lol, tu mets ton coup de g***le en papotte donc on ne dévie pas le sujet en répondant:
-moi, je mets des commentaires dans les ventes, parce que moi ça me gonfle les gens qui ne passent que pour y faire des annonces et puis qui ne contribuent à rien d'autre qu'à leurs ventes.
-pour faire réfléchir : aux non réponses de leurs offres
-pour faire diminuer leurs prix
-pour les faire réfléchir à ce qu'ils croient être de bons filons
-pour éviter aux novices de ce faire avoir avec le poisson qu'on propose parce que les détenteurs se sont trompés et qu'ils ne savent pas s'en débarrasser
-parce qu'on est sur un forum et qu'un forum est une place publique où on peut s'exprimer
et je me sentais un peu visée par ton post.
ce qu'on peut faire, c'est vrai, c'est ignorer les "ventes", mais ça arrive quand on clique sur nouveaux sujets.Et il y a certains jours où il n'y a que ça!
Ce qu'on peut également faire quand les commentaires dérangent, mais parfois c'est marrant de lire certaines déviations; on apprend beaucoup de choses sur les gens.
Ne parlons pas des "offres" que l'auteur du post remonte, remonte, remonte...c'est encore plus déplaisant

Que dire du peu d'infos donnés lors de l'écriture de l'offre et surtout les réactions quand on fait remarquer les erreurs de maintenances.
Et les béné oui-oui qui vont avec la reception de la marchandise: c'est un commerce, pas des dons (pour la plupart) je vois mal le petit commerçant recevoir autant de dévosion.
Moi, pour ma part, j'ai honte de demander un "p'tit quechose" pour écouler ma non-maintenance: guppy.
Je suis un peu pour l'appartenance à un clan: j'ai des trucs, je m'en débarrasse, pour autant que ça ne me coûte pas. Voir mes pierres et mes racines de cep et les alevins guppy.
On fait partie d'un forum , voir une asso: le sujet vente ne devrait pas exister, encore plus simple!

Echange et don: oui!