:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fumée dans aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Seb

Fumée dans aquarium

Message par Seb »

Bonjour,

Dans mon aquarium, j'ai pas mal de fumée.

Ma question est de savoir pourquoi et comment y remedier.

C'est un nouvel aquarium (pas encore de poissons), j'ai rajouté des bactéries(suite à des tests de nitrites) et depuis il y a cette fumée.

J'ai changé la moitié de l'eau et j'en ai presque autant.

Dans la meme période j'ai ajouté une pompe à air (pas de fumée dans l'appart)

Preneur pour tout conseil !
damien

Re: Fumée dans aquarium

Message par damien »

Salut, C'est normal... Laisse donc le temps au bactérie de se multiplier et de filtrer ton eau ... inutile de la changer durant les 3 premières semaines ...

Et veille bien a avoir 0mg/l de nitrite avant d'introduire tes poissons...

Sinon, c la mort assurée.

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Fumée dans aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Quand j'ai lu ton message je me suis demandé si tu voulais savoir où mettre la cheminée :pinpon: :pinpon: :pinpon:
Il va pas pas bien ce Modérateur :tv)

Blague dans le coin,ce que dit Damien est à peu près exact (je préconise 4 semaines d'attente) ton eau va rester blanchâtre (je dirais opaline) pendant une huitaine de jours et, oh miracle s'éclaircir

Doses tes Nitrites (NO2) tous les 2 jours et traces la courbe, tu pourras suivre d'une façon plus palpable l'évolution de ton eau

Profites en pour visiter les 40 sites du Cercle, choisir ton biotope et tes poissons
Tu connais, bien sur, le PH/GH/KH de l'eau de ton robinet et à parir de ces données et du volume net (décor, substrat,masses de filtration déduites) tu pourras calculer le nombre de poissons et définir leur genre
UN MAXIMUM DE PLANTES ( au moins une pour 5L d'eau)
De la lumière (1W/2L d'eau)
A bientôt

[%sig%]