:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fabriquer sa nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ecco
Oeuf
Oeuf

Fabriquer sa nourriture

Message par Ecco »

Bonjour à tous,

J'aimerais cuisiner un petit plat pour mes microrasbora galaxy, pour le changer des granules (pas top) et des artémias (quand même très contraignant à récolter). Auriez vous une idée d'une "recette" sympa, adaptée à ce petit poisson ?

Merci !
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Fabriquer sa nourriture

Message par Véarix »

Les poissons apprécient beaucoup les moules (les joues), le poissons et les crevettes.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

ah oui, j'ai pratiqué, une moule crue un peu hachée au couteau, on la rince bien à l'eau sinon ça met de la grouille partout, et on suspend ça à un fil, dans le bac, on la laisse 30 minutes pas plus et surtout on ne la laisse pas au fond sinon c'est explosion de polluants.

Les courgettes pochées pour les poissons de fond, la salade pochée, etc... ça leur fait du bien, et ça change des paillettes :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Pour les moules, quand c'est pour des petits poissons, ont les hachent les joues en petits morceaux et on distribue avec parcimonie.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Ecco
Oeuf
Oeuf

Message par Ecco »

J'ai lu quelque part une recette à base de spiruline et de crevettes hachées. Ca a l'air pas mal, mais je me demandais :

1/ Comment conserve-t-on le truc ? Parce que s'il faut congeler et décongeler, c'est quand même assez pénible. N'y a-t-il pas moyen de faire de la nourriture séchée soi-même ?

2/ Y a-t-il une méthode pour hacher le tout suffisament finement ? Vu la taille de la bouche d'un Microrasbora, autant dire qu'il faut hacher tout ça très, très menu !

Merci encore pour vos réponses !
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Il faut broyer ou plutôt pulvériser les divers aliments aux "mixer" et ensuite mettre le tout dans un sac congélo sous forme de plaques suffisamment fines pour être cassées à la main.
Après tu congèles tes plaques et une fois congelées tu prélèves juste le morceau nécessaire pour un repas que tu laisses décongeler.
Ensuite ben tu distribues ta "pâtée" décongelée aux poissons.

Roland