:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Initial sticks" de Tetra

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cema
Oeuf
Oeuf

"Initial sticks" de Tetra

Message par cema »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le produit "initialsticks" de chez Tetra. Mon père m'en a acheté 2 boîtes dans un magasin qui fermait en Bretagne (il pris pas mal de choses dans ce qu'il restait), mais je m'aperçois que ce produit ne sert qu'à la mise en eau de la cuve, comme un substrat.

Je me demandais donc, sachant que je ne vais pas changer mon bac, s'il y avait un moyen d'utiliser ce produit comme engrais liquide, en le broyant et en le diluant dans de l'eau, que je pourrais donc introduire lors de mes changements d'eau?

Ou bien non, auquel cas je le garde et le filerai à un ami qui doit se faire un aquarium d'ici quelques temps.
Chrisfer
Juvénile
Juvénile

Re: "Initial sticks" de Tetra

Message par Chrisfer »

Il est préférable de l'offrir, cela profitera mieux.
Les substances contenues sont faites pour se libérées que très lentement, et peuvent en plus s'oxyder rapidement hors sol.
cema
Oeuf
Oeuf

Message par cema »

Ok nickel, je le garde de côté en attendant qu'il mette sa cuve en eau :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non pas à metttre dans l'eau mais dans le sol.

Cela donne un meilleur developpement racinaire aux plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cema
Oeuf
Oeuf

Message par cema »

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait mais désormais je préfère poser la question avant de faire des bêtises :wink: Mon ami devrait changer de maison dans l'année et remonter son aquarium, les sticks attendent donc sagement chez moi le déménagement :D