
La population de poissons vivant dans les récifs coralliens des Caraïbes a considérablement chuté depuis 1995, après vingt ans de stabilité, sans doute en raison du recul de la barrière de corail, selon des travaux publiés jeudi 19 mars 2009.
Après avoir examiné les données de 48 études menées de 1955 à 2007 sur 318 récifs des Caraïbes, les chercheurs ont découvert que la densité de poissons avait augmenté de 1955 à 1985 avant de commencer à décliner. La chute a vraiment été ressentie à partir de 1995 quand la densité de poissons dans la région a baissé de 2,7% par an.
Sources et informations : cyberpresse.ca, ushuaia.com, AFP. Photo : AFP.

