j'ai une plante qui pousse, pousse, pousse mais au sommet elle a quelques feuilles qui commence à avoir des taches marron. Je pense que c'est un manque de lumière pouratnt mon aquarium est éclairé presque toute la journée pour que les plantes fasse la photosynthèse.
Pourriez vous me conseiller
plante qui pousse, pousse et feuille avec quelques taches
-
mikiki
- Oeuf

- Fwedo
- Prédateur

Re: plante qui pousse, pousse et feuille avec quelques taches
Hello,
Ce sont des tâches ou des algues?
Depuis combien de temps le bac est en eau?
Presque toute la journée, c'est à dire? De 8H à 20H?
En général, on conseille un allumage de 10H (entre 12H et 22H, comme ça le soir tu en profites quand même).
Est-ce que tu constates des racines qui se forment en pleine eau? Y a t-il aussi des tâches jaunes?
Ce sont des tâches ou des algues?
Depuis combien de temps le bac est en eau?
Moi je pense que c'est trop de lumièremikiki a écrit :Je pense que c'est un manque de lumière pouratnt mon aquarium est éclairé presque toute la journée pour que les plantes fasse la photosynthèse.
Presque toute la journée, c'est à dire? De 8H à 20H?
En général, on conseille un allumage de 10H (entre 12H et 22H, comme ça le soir tu en profites quand même).
Est-ce que tu constates des racines qui se forment en pleine eau? Y a t-il aussi des tâches jaunes?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
mikiki
- Oeuf

ce ne sont pas des algues. Je n'ai pas d'algues dans l'aqua. De plus tout mes parametre d'eau sont OK.
Pour l'éclairage je dirais de 9h à 23h le soir.
Les plantes font des racines partout même au niveau des tiges. J'ai plein de nouvelles racines qui se sont formées.
Cela fait 3 semaines que mon aqua est en route.
Merci
Pour l'éclairage je dirais de 9h à 23h le soir.
Les plantes font des racines partout même au niveau des tiges. J'ai plein de nouvelles racines qui se sont formées.
Cela fait 3 semaines que mon aqua est en route.
Merci
- Fwedo
- Prédateur

Okay. En effet, 9H/23H, c'est beaucoup trop, ça fait 14H d'éclairage. Mieux vaut descendre à 10 (l'idéal) ou 12 (le grand max).
Je manque encore un peu deconnaissance là dessus, mais je répète ce qu'on me dit : L'apparition de racines "adventives" (c'est leur p'tit nom) sont le signe d'une carence en potassium. Maintenant, est-ce que cette carence explique aussi les tâches brunes? Je ne sais pas. Est-ce que c'est la trop longue durée d'éclairage? Je ne sais pas non plus.
En tout cas, si le bac n'a que 3 semaines, il ne faut surtout pas mettre d'engrais. Sinon, c'estles algues assurées.
5 infos seraient hyper intéressantes à avoir :
1. Le nom de la plante (quand même
)
2. La puissance totale de l'éclairage en watts
3. Le volume total du bac ainsi que sa hauteur en cm
4. Le type de couleur émis (tu as un code à 3 chiffres sur le côté des tubes. Il est possible qu'il faille le démonter pour aperevoir ce code. C'est ce code qui m'intéresse)
5. L'âge des tubes (si le bac est neuf, 3 semaines, mais si le bac est d'occase, ça peut être beaucoup plus)
Je manque encore un peu deconnaissance là dessus, mais je répète ce qu'on me dit : L'apparition de racines "adventives" (c'est leur p'tit nom) sont le signe d'une carence en potassium. Maintenant, est-ce que cette carence explique aussi les tâches brunes? Je ne sais pas. Est-ce que c'est la trop longue durée d'éclairage? Je ne sais pas non plus.
En tout cas, si le bac n'a que 3 semaines, il ne faut surtout pas mettre d'engrais. Sinon, c'estles algues assurées.
5 infos seraient hyper intéressantes à avoir :
1. Le nom de la plante (quand même
2. La puissance totale de l'éclairage en watts
3. Le volume total du bac ainsi que sa hauteur en cm
4. Le type de couleur émis (tu as un code à 3 chiffres sur le côté des tubes. Il est possible qu'il faille le démonter pour aperevoir ce code. C'est ce code qui m'intéresse)
5. L'âge des tubes (si le bac est neuf, 3 semaines, mais si le bac est d'occase, ça peut être beaucoup plus)
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
cema
- Oeuf

Pour le manque de potassium, comment faire pour le combler de manière naturelle, ou au pire par l'ajout de produit(s)? J'ai aussi des petites racines (adventives donc) qui poussent sur deux de mes plantes 
- RareFantazy
- Nageur libre

Bonjour,
j'en ai aussi sur une de mes anubia, la plus exposee a la lumiere. Tres tenaces
s'enlève pratiquement pas. 
j'en ai aussi sur une de mes anubia, la plus exposee a la lumiere. Tres tenaces
-
Ro&Chlo
- Oeuf

même problème ça m'intéresse.cema a écrit :Pour le manque de potassium, comment faire pour le combler de manière naturelle, ou au pire par l'ajout de produit(s)? J'ai aussi des petites racines (adventives donc) qui poussent sur deux de mes plantes
>>> 54l Aquadream 60, 2 betta
- Fwedo
- Prédateur

Avec des engrais NPK mais attention à garder un certain contrôle sur le taux de nitrates et de phosphates. Sinon, c'est les algues à coup sûr.
Pour le problème des tâches, il me faut absolument les réponses aux questions que j'ai posé avant d'émettre toute hypothèse.
Pour le problème des tâches, il me faut absolument les réponses aux questions que j'ai posé avant d'émettre toute hypothèse.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-