:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

horreurs en magasin

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

photos prises dans un magasin X
attention les âmes sensibles
Image
poisson rouge de la pub BN en vrai !
Image
gouramis lalia cobalt
Image
betta séquestrés :evil:
Image
:shock: :shock: :shock: :tete: :tete: :tete:
Image
botia clown plus de 20 dans l'aquarium !

y a vraiment des truc à modifié !
vivement mon stage là-bas :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: horreurs en magasin

Message par Liade »

tu regarderas bien, les "aprés" W-E, il y aura beaucoup de "nettoyage" à faire: prévois des sacs à fermer pour y glisser les cadavres! :oops:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

ouai combien de poches environ? :mrgreen:
en tout cas si j'y vais c'est changement d'eau des betta tous les jours voir même 2 fois par jour
et si possible je les case dans des aquarium :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Loana

Re: horreurs en magasin

Message par Loana »

OUI lune fait un stage labas, comment ça tu dit la VÉRITÉ au clients et tu essaye de rendre la vie de ses poipoi moins dur :cry: ..... on croit en toi :accord8: :accord9: ( :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

j'espère que je vais réussir en tout cas :bof:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57

Re: horreurs en magasin

Message par yoyo74 »

je compte sur toi lune pour retablire tout ca :mrgreen: ta du boulo devant toi :D mais je te fait confiance et tu dira au vendeur d'arete de vendre des poisson rouge aussi monstrueux les pauvre poipoi :roll: et de si conaitre un peu plus en aquariophilie parce-que la :( mais tu lui apprendra assez je pense :accord8: :wink:

yoyo74
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

ben y a UN vendeur qui s'y connait mais il est pas tout le temps là, les autres de là à dire poisson rouge 10L suffisent :tete:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: horreurs en magasin

Message par Advance »

Lune_en_BullE a écrit :poisson rouge de la pub BN en vrai !
poisson telescope....
Lune_en_BullE a écrit :en tout cas si j'y vais c'est changement d'eau des betta tous les jours voir même 2 fois par jour
et si possible je les case dans des aquarium :D
tu fais une bettagere: tu les laisses dedans, mais eau changée fréquemment, extrait de cattapa, impossibilité de voir le voisin, ...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

vais essayer qu'ils se voient pas :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: horreurs en magasin

Message par scalaire92 »

Ce que tu nous présentes comme des Lalia, cela n'en est pas...


ils sont trop allongé pour être honnéte...

cela ressemble fort à des hybrides avec une autre espéce.


Justement la particularité du lalia c'est d'être moins allongé que les autres de sa famille, un peu rond avec ses nageoirs anales et ventrales.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

vu la couleur ça m'étonne pas :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Daniel78200
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 29 juil. 2008, 13:55

Re: horreurs en magasin

Message par Daniel78200 »

Lune_en_BullE a écrit :photos prises dans un magasin X
attention les âmes sensibles
Image
poisson rouge de la pub BN en vrai !
Image
gouramis lalia cobalt
Image
betta séquestrés :evil:
Image
:shock: :shock: :shock: :tete: :tete: :tete:
Image
botia clown plus de 20 dans l'aquarium !



y a vraiment des truc à modifié !
vivement mon stage là-bas :mrgreen:

Et alors quand tu seras la bas, tu feras comme les autres, Tu vendras sinon c'est la porte

Tu vendras aussi des thermomètres à ventouse à 8 €, alors que chez un grossiste ils coûtent 90 Centimes.

Et puis tu mettras de l'eau du robinet dans tes bacs de ventes parce que sa coûte moins cher.

Et puis tu vendras des poissons colorés artificiellement parce que ça fait beau, et puis ....et puis........

Ne rêves pas tu ne referas pas le monde. Temps qu'il y aura des gens qui achètent n'importe quoi a n'importe quels prix se sera ainsi, malheureusement ce n'est pas prêt de changer.

@+
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

bah j'irais à la porte :pingouin:
si on essaie pas on a rien
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: horreurs en magasin

Message par scalaire92 »

T'as raison coco, ne rien faire parce que ca parait pas possible... c'est comme cela, qu'on a aussi des massacres, et d'autres qui décident de faire de la résistance...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Daniel78200
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 29 juil. 2008, 13:55

Re: horreurs en magasin

Message par Daniel78200 »

scalaire92 a écrit :T'as raison coco, ne rien faire parce que ca parait pas possible... c'est comme cela, qu'on a aussi des massacres, et d'autres qui décident de faire de la résistance...

Pour les massacres et la résistance se sont souvent les mêmes.

D'ailleurs suivant les cas, les résistants sont appelés terroristes.

Ensuite tu me feras voir ou j'ai écrit qu'il ne fallait rien faire !

Pour faire changer ces habitudes désastreuses, c'est aux clients d'agir, en n'achetant pas n'importe quoi à n'importe quels prix. Là effectivement, c'est ne rien faire.

Tant qu'il y aura de la demande, le commerçant aurait bien tord de se gêner.

@+
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52

Re: horreurs en magasin

Message par ArnaudR »

Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais 40 botia de 2 cm dans 200L ça me choque pas. Les bacs de magasins ne sont pas sensé offrir les même conditions que nous. Les poissons ne sont pas sensé y grandir mais juste y rester le temps de la vente. Si tu vas dans ton magasin et que tu dis les botias c'est par 6 dans 400L et bien le prix de vente de ton botia il explose et le gars il va l'acheter au magasin d'en face. Pareil pour des bettas dans 2L, tant que c'est pour 6 jours c'est pas impensable.
Ce qui est le plus grave selon moi c'est les mauvais conseils intentionnels des vendeurs. C'est de leur devoir de dire que des poissons rouge dans un 20L c'est pas possible.
Cependant le client qui n'y connais rien veut acheter un aqua. Le magasin 1 lui dit " Pour votre bac vous pouvez le planter et le mettre en eau tout de suite après il faut attendre 1 mois que le pic de nitrite soit passé, pour cela vous pouvez acheter un test de nitrites à 12€, ensuite seulement vous pourrez mettre vos poissons petits à petits dans votre bac selon les paramètres de votre eau". Le magasin 2 dit "Vous pouvez mettre vos poissons tout de suite, dans le kit de démarrage il y a un produit magique qui fait que votre eau est parfaite pour tout les poissons qui vous plaisent." Au final le magasin 2 à la préférence du client.
Le problème vient du client ? non ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: horreurs en magasin

Message par Lune_en_BullE »

l'aquarium doit faire 54L pour les botia pas 200L :tete:
et pis tu m'excuseras mais les betta ils sont dans 33 cl au grand max et y en a un je le vois depuis plusieurs semaines :tete: :tete:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
corcor
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:03

Re: horreurs en magasin

Message par corcor »

Ayant travaillé dans un magasin avec animalerie, il est vrai que les vendeurs ne sont pas tous capable. moi j'ai vu une vendeuse qui n'y connaissait rien dire aux clients, je suis désolé mon collègue est absent pendant 1h, je n'y connais rien en poisson, je peux pas vous conseiller et se faire engueulé par celui-ci :hein33:
Elle, elle est spécialisée dans les boules de poils, chacun sont domaine.

Et puis sur 2 vendeurs aquariophile, 1 est un passioné, quand mon chéri à acheté l'aqua, il est resté 1h pour toutes les explications, alors que l'autre c'est oui pas de problemes tu veux ça ok, le lendemain le 1er me dit que ça va pas, ton aqua est trop petit pour ce poisson. :tete:

Comme quoi faut se méfier même quand on connais bien les vendeurs.

par contre les bacs étaient très bien entretenu, très peu de mort le matin à l'arrivée du personnel
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
Avatar du membre
Daniel78200
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 29 juil. 2008, 13:55

Re: horreurs en magasin

Message par Daniel78200 »

Et bien voila, il y a au moins deux réponses intéressantes sur ce topic.

D'accord, il ne faut pas taper à tord et à travers sur les vendeurs, ils font leur travail, c'est à dire vendre, malheureusement pour eux, ils n'ont pas trop le chois, ou ils vendent ce qui est dans le magasin ou ils seront embauchés par la plus grande entreprise de France.

Quand un vendeur est valable, il ne reste pas dans le magasin, il n’est pas rentable.
Ce qu’il faut c’est des vendeurs qui disent n’importe quoi à partir du moment ou le client va revenir pour remplacer les poissons qui seront décédés
C’est comme cas que :
On vend des poissons génétiquement modifier
Des aquariums en déficit d’éclairage
Des Betta à mettre dans 5 litres d’eau
Des poissons rouges dans un bocal
J’en passe et des meilleurs

@+
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: horreurs en magasin

Message par scalaire92 »

On ne mélange pas... résistance ce n'est pas obligatoirement violence...


Comment se donner bonne conscience, en disant de toute façon, je ne peux rien faire pour que cela change, donc je ne ferais rien du tout, même quelque chose d'infime...

Ah bon, comment on appelle celui qui veut décourager toute vélléité de changements d'une personne qui souhaite essayer de faire changer de l'intérieur un commerce,

pour que des pratiques plus saines, des pratiques plus respectueuses,
des clients et des poissons soit mises en vigueur dans un magasin.

Et qu'au moins, la personne a décidé d'agir pour améliorer et assainir, au mons sa pratique à elle, si ce n'est celle des autres vendeurs et du magasin en entier.




J'adore le comportement qui consiste à dire mais non, les magasins ne sont responsables de rien, les clients n'ont qu'à pas être aussi cons, les clients n'ont qu'à être instruits, et s'ils ne le sont pas, tant pis pour eux si'ls se font avoir, c'est bien fait pour eux !! c'est de leur faute !!!

Ce serait soit disant l'économie et le magasin le pauvre, qui subirait la dictature de ses clients, le pauvre magasin qui devrait se plier aux désirs du clients :roll:


Faut pas nous prendre pour des idiots, jamais un client n'a demandé des poissons monstrueux ou colorés à la peinture, par contre Y a des profiteurs, qui ont espéré ce remplir les poches, en exploitant la crédulité et le manque d'information des acheteurs en général, ils ont eux créer des poissons pour cela. Et comme il s'agit d'un poisson créé, l'idée est de protéger sa création le plus longtemps possible, afin d'être seul à le produire, et donc pouvoir seul profiter du filon aussi longtemps que possible :evil:

En espérant créer une mode, permettant d'en vendre d'énorme quantité, sans aucun concurrent pour faire le même poisson !!


Non on ne doit pas se résoudre à abandonner et à ne rien faire pour que cela change. Non c'est pas l'économie qui a raison sur le client... :evil:

Y a pas de fatalité, Y a juste des personnes qui profitent et qui en exploitent d'autres. Et certains qui veulent entrer en résistance à la dictature des marchands et à la pensée unique, comme quoi le marché ne serait pas dirigé par une poignée d'humains mais comme quoi il aurait une vie propre et une conscience... ca c'est ce qu'on veut nous faire croire, qu'il n'y a pas d'autres solutions... pour que surtout on n'essaye pas de changer, quelque chose qui n'est profitable que pour une infime minorité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité