:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvelle commande groupée chez Iktus en IDF

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MD

Nouvelle commande groupée chez Iktus en IDF

Message par MD »

Bonjour,

Je vais faire une nouvelle commande chez IKTUS AQUA, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site c'est le site de Charly EON, vous pouvez regarder sa stocklist vous y trouverez des poissons de bonnes souches voir sauvages à des prix très attrayants.

Je vais essayer de faire comme la dernière fois, récupération de la commande à l'aéroport Charles de gaule pour économiser les frais de port.

Je pars sur une livraison fin mai début juin au plustot car il faut que je prépare mes bacs :mrgreen:

Pour ma part je pense prendre des apisto, je peux accueillir 2 voir 3 espèces si je transforme mon bac de 120L d'élevage en bac de maintenance, donc pour l'instant ceux par lesquels je suis intéressé :
- un trio d'Apistogramma paucisquamis Barcelos
- un groupe de Mikrogeophagus ramizeri sauvage (si dispo)
- un trio d'apistogramma bitaeniata Mamuri
- un trio d'apistogramma borelli sauvage

Si vous êtes intéresser faites moi signe ici :wink:
Vince94
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle commande groupée chez Iktus en IDF

Message par Vince94 »

Et bien je serai le premier à te faire un petit signe :blanc: !!!

J'ai enfin terminer de m'installer convenablement et donc je vais de nouveau être intéressé par d'autres espèces (à confirmer bien entendu).

LISTE (voir MP)

Voilà mon cher Morgan ! (liste révisable selon l'avancée de mon installation)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je voudrais pas doucher ton enthousiasme pour les différentes espéces d'Apisto,
mais comme tu en as déjà plusieurs espéce,

tu risques ensuite d'avoir des soucis de cohabitations éventuelles avec autant d'espéces,

Cela va te faire multiplier les bacs s'ils sont dans des bacs séparés.

Et comme tu aura l'envie de reproduction, avoir à gérer en même temps, toutes ces reproductions, tu risques de finir déborder par la charge ensuite de soins et de croissance :accord9:

Ils ne te demanderont pas ton avis, et tu risques fort d'avoir en même temps des repro de plusieurs espéces... à gérer pas simple... (vive les kilo de nauplies d'artémia :hein33: )

Pour ensuite le don/échange/vente d'Apisto, il te faudra attendre que les jeunes dont tu aurais une reproduction soit sexables à coup sur. Les erreurs sont souvent fatales chez ses espéces par les affrontements répétés.

En plus, élever les juvéniles de différentes espéces tous ensemble, n'est pas souhaitable. Risque d'hybridation, d'une espéce prenant le pas sur une autre, difficulté à ensuite retrouver qui est qui parmi les juvéniles...

Après à toi de voir, ce que tu souhaites, et ce que tu es capable de faire.

Sinon une bonne souche de Ramirezi en région parisienne, en repartant d'une souche sauvage, c'est peut-être bien une bonne idée :mrgreen: à developper :P

NB: Si on récupére les poissons direct en provenance, le déparasitage est à faire par celui qui achéte alors les poissons direct.

Autrement dit, quarantaine longue obligatoire, pour vérifier l'état sanitaire des poissons. Ce serait bête de contaminer son bac, pour ne pas avoir pris ses précautions...

Bon sinon, Si possibilité de Lalia sauvage toujours intéressé, mais je vois mal comment le même avion, pourrait transporter des poissons originaires du continent Indien avec des poissons issus de la zone Amérique du Sud/Centrale ?? :shock:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Comme d'habitude des questions avant de faire ma commande :

Peut-il sexer les deux espèces suivantes :
Pseudomugil gertrudae
Trichopsis pumila

Aurait-il de disponible des : Neoheterandria elegans et si oui à quel prix et sexable?

D'avance merci,

PS. : Je suis pas pressé pour les réponses car, je fais un post en section poisson pour une aide sur ma futur population :wink:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
MD

Message par MD »

Bonjour,

Vince c'est noté

Pour répondre aux questions :
Cyrille,
les pumila ne sont pas sexables, les pseudomugil je vais demander ainsi que pour les Neoheterandria

Scalaire,
pour mes apistos ce sera maintenance en spécifique la cuve est en cours de fabrication (artisanale) et pour les repros pas de soucis pour les réguler alevins = nourriture vivante pour scalaires :bof:

Sinon les poissons sont acclimatés car ils sont tous passés par la serre, il profite d'un arrivage à l'aéroport pour livrer la commande, donc on peut avoir de l'amazonien et de l'asiatique dans la même commande

Et je redemande pour les lalia :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ah Ok je comprend mieux, comme il monte avec un véhicule jusqu'à l'aéroport pour recevoir de l'avion un arrivage,

au lieu de monter à vide, il monte avec quelques caisses pour livrer en même temps :accord8:

Je comprend tout cette fois :lol:

Sinon :hein33: ca doit faire mal, utiliser des larves de cichlidés nains pour nourriture :shock:

perso j'aurais du mal :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Bonsoir,

MD sais tu s'il a des apistos nijsseni ou cacatoides?
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
MD

Message par MD »

Salut matthieu,
matthieu095 a écrit :MD sais tu s'il a des apistos nijsseni ou cacatoides?
du nijsseni en stock apparement
http://iktus-aqua.fr/stocklist.html
CRENICICHLA04
Oeuf
Oeuf

Message par CRENICICHLA04 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un 240L
je serais interresser par la commande groupé :D
par 4 crenicichla regani barcelos
et 4 panaque maccus
un total de 60 euro

dites moi la marche a suivre elle aurait ieu quand
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Et bien tu as donné ta liste, que Morgan va s'empresser de noter.

Ensuite il sera défini une date pour la livraison.
Sinon pour les modalités tu peux voir directement par MP avec Morgan (MD).
MD

Message par MD »

Bonjour,

Pour la remise en mains propres sur Roissy pour l'instant c'est pas gagné, tous ses bacs ont pleins donc il faut d'abord qu'il vende pour avoir un nouvel arrivage, mais bon d'ici mai / juin je pense que ça devrait le faire, de plus certains comme moi ont besoin d'attendre que les nouveaux bacs soient installés et cyclés, donc on verra

La liste des dispos :
Pseudomugil gertrudae dispo non sexable
Trichopsis pumila dispo non sexable
Crenicichla regani Barcelos L dispo sexable
L260 épuisé
apistogramma bitaeniata Mamuri dispo non sexable
Dicrossus filamentosus L dispo sexable

Hors stock list => Rien de dispo
Colisa chuna sauvage
Colisa lalia sauvage
Mikrogeophagus ramirezi sauvage
Neoheterandria elegans
panaque maccus

Bon perso je suis un peu déçu de ne pas pouvoir avoir de rami sauvage, les A. bitaeniata non sexables :| je pense que je vais prendre des discrossus filamentous (ça c'est encore de la faute à Roland :mrgreen: ) et une autre variétée mais je ne sais pas encore laquelle, reste le temps d'y réfléchir
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

MD a écrit :je pense que je vais prendre des discrossus filamentous (ça c'est encore de la faute à Roland)
Meuh non j'y suis pour rien :mrgreen:
Il y a aussi les Dicrossus sp Rio Negro bien plus chers mais bien plus rares, Manochke en a un trio et il en est très satisfait :wink:

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

MD: Et si tu attendais pour les Dicrossus que Manochke ou Roland en ait des dicrossus, qu'ils soient sexables, pour aller te prendre un week end dans le sud. Et avant de revenir, tu passes les voir pour récupérer des poissons chez eux ??
CRENICICHLA04
Oeuf
Oeuf

OK Ben moi tjr pareil lol
dites moi quand payé et vous recevrezle cheque
voila cool que vous fassiez une commande groupé

sinon c est plus pour mai ou juin
car mon bac de 240 li et quasi vide et n attend que ces creni donc mr s impatiente mdr

cdt
olivier
MD

Message par MD »

Bonjour,

Je pense que la livraison aura lieu sur le mois de juin,
perso ma nouvelle cuve n'est pas encore collée (juste découpé le verre pour l'instant), donc je pense que les bacs seront prêt pour mi mai et d'autres sont dans mon cas.

Concernant le paiement tu m'envoi un chèque avant la commande (ordre : Iktus aqua) et j'enverrai tous les chèques en même temps. A noter que pour l'instant je ne sais pas s'il y aura des frais de port ou non.

Concernant la livraison, tout arrive chez moi (ou possibilité d'aller à Roissy si remise en main propre là bas) et vous venez récupérer chez moi au plus vite

A noter : je ne suis pas responsable des poissons morts

@scalaire : mes vacances c'est vendredi soir 8)
Et le programme c'est week end à bruxelles et le reste de la semaine dans ma bretagne natale :mrgreen:
CRENICICHLA04
Oeuf
Oeuf

OK merci pas de souci ben tu me diras quand t envoyer le cheque
mais il n y a pas de pb

Forum très instructif et j ai vu ta batterie d aquarium md impressionnant cela fait rêver

Je veux la même lol

Sur la precedente commande vous avez eu des pertes??
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Pour la date de réception de la commande pour moi ce serait plus pratique la première quinzaine de juin minimum.

Comme toi Morgan j'ai besoin de cycler 2 bacs.
MD

Message par MD »

CRENICICHLA04 a écrit :Sur la precedente commande vous avez eu des pertes??
Moi j'ai eu une seule perte, une femelle apisto trifasciata tuée par l'autre femelle :bof:
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Moi juste un cory panda.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
CRENICICHLA04
Oeuf
Oeuf

Ok ben n hesite pas a me contacter pour le cheque