:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème mesure Ph

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Problème mesure Ph

Message par Discus-67 »

Bonsoir,

J'ai une question qui peut paraître conne mais ça me chiffonne. A chaque fois que je mesure mon ph (Test gouttes de chez JBL) j'ai jamais la bonne valeur au niveau des couleurs.

Je m'explique :

Sur mon tableau j'ai donc des couleurs et il faut comparer avec ce qu'on a dans son petit "tube".
Mais chez moi par exemple quand je compare les couleurs, la couleur est plus foncé que 7 mais plus clair que 7.5 :? Donc en gros c'est entre les deux. Je n'ai donc jamais une mesure précise. :?

Vous faite comment vous ? Parfois ça m'arrive aussi avec les autres teste comme le Nitrate. C'est chiant je trouve.
jf91
Subadulte
Subadulte

Re: Problème mesure Ph

Message par jf91 »

ben tu as la réponse, c'est entre les deux. Il existe des tests colorimétriques un peu plus précis, dans une gamme 6-8 je crois bien.
Sinon pour plus précis le mieux c'est le pH mètre :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Re: Problème mesure Ph

Message par Discus-67 »

Ah oui c'est pas #!@ le test qui mesure encore plus près/précis comme le ph 6-8