bonjour,
j'aimerais savoir comment vous procédiez pour enlever un massif de plantes qui ne vous plait plus ou qui dépérit:
- vous tirer sur les tiges pour enlever plante + racines
- ou vous coupez les tiges au ras du sol et laissez les racines dans le sol?
merci de vos réponses
Remplacer un massif
- Liade
- Subadulte

Re: Remplacer un massif
bac jeune , si je ne m'abuse, les racines ne sont pas trés costaudes, de plus si la plante dépérit, ce ne sera que plus simple.
Il faut être délicat, ne pas prendre la bêche
Si tu as un sol nutritif, sous le sable ou le gravier, attention de ne pas trop remuer le bas vers le haut.
Peut-être couper la plante au collet et attendre un peu avant d'enlever le reste, tu es certain comme ça de faire moins de dégâts.
Es-tu certain (e) de ne pouvoir sauver ta plante et qu'est-ce que c'est?
Il faut être délicat, ne pas prendre la bêche
Si tu as un sol nutritif, sous le sable ou le gravier, attention de ne pas trop remuer le bas vers le haut.
Peut-être couper la plante au collet et attendre un peu avant d'enlever le reste, tu es certain comme ça de faire moins de dégâts.
Es-tu certain (e) de ne pouvoir sauver ta plante et qu'est-ce que c'est?
- echarapour
- Alevin

bonjour,
non pour le moment pas de plante à enlever, c'était une simple question. par contre il va falloir que je supprime déjà quelques rejets de vallisnérie qui s'étendent vite et sortent un peu de leur "zone réservée".
j'ai aussi les feuilles de mes echinos qui jaunissent, peut etre un manque de fer. quand pourrais je commencer à fertiliser? quels sont les engrais recommandés?
merci
non pour le moment pas de plante à enlever, c'était une simple question. par contre il va falloir que je supprime déjà quelques rejets de vallisnérie qui s'étendent vite et sortent un peu de leur "zone réservée".
j'ai aussi les feuilles de mes echinos qui jaunissent, peut etre un manque de fer. quand pourrais je commencer à fertiliser? quels sont les engrais recommandés?
merci
- Fwedo
- Prédateur

Tu m'étonnes! Jamais vu une plante grandir aussi vite que celle là!echarapour a écrit :il va falloir que je supprime déjà quelques rejets de vallisnérie qui s'étendent vite et sortent un peu de leur "zone réservée"
Pour info, il y a une petite astuce qui consiste, avant de mettre le bac en eau, à mettre une moustiquaire entre le substrat et le gravier. Comme ça, ensuite, tu peux arracher ta plante (doucement bien sûr) sans mélanger les 2 et sans avoir un gros nuage marron dans le bac.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Chrisfer
- Juvénile

Bonjour,
Tu as un sol nutritif ?
Sinon tu constates des carences tu peux, tout doucement commencer à fertiliser (un tiers du dosage recommandé par exemple).
L'idéal est de répartir le dosage quotidiennement (et le matin de préférence), au lieu d'une fois par semaine, pour l'engrais liquide.
Si c'est une plante ou quelques unes, tu peux placer avantageusement des pastilles de fer au niveau de leurs racines.
Tu as un sol nutritif ?
Sinon tu constates des carences tu peux, tout doucement commencer à fertiliser (un tiers du dosage recommandé par exemple).
L'idéal est de répartir le dosage quotidiennement (et le matin de préférence), au lieu d'une fois par semaine, pour l'engrais liquide.
Si c'est une plante ou quelques unes, tu peux placer avantageusement des pastilles de fer au niveau de leurs racines.