:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[bibicris]mon bac de 200 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bibicris
Oeuf
Oeuf

[bibicris]mon bac de 200 litres

Message par bibicris »

Merci de me laisser vos commentaires afin que je puisse l'améliorer grâce à vos précieux conseil.

Image
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: mon bac de 200 litres

Message par Liade »

hs:je ne sais pas comment les autres membres font pour agrandir une photo de ce type, j'aimerai qu'on me dise comment faire, merci :accord9:
Tu sais pour commenter, il serait bon que tu donnes tes paramétres, tes plantations et ta population.
Moi, je vois un énorme reflet de flash et des plantes, c'est tout!
bienvenue à toi :D
bibicris
Oeuf
Oeuf

Message par bibicris »

27 néons (bleus, roses, verts) 20 platys, 3 gouramis, 17 véliféras, 2 botias, 1 pleco (je sais ça grandit vite il paraît) une trentaine de guppys et 3 nettoyeurs de fond. J'ai commencé avec un 60l, et ayant eu beaucoup de reproduction, j'ai installé ce 200l il y a presque un an, du coup sur tous les poissons cités plus haut, on a acheté que les néons, gouranis et quelques guppys. par contre j'ai du mal à garder les plantes intactes... (les poissons me les cassent) quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

bibicris a écrit :27 néons (bleus, roses, verts) 20 platys, 3 gouramis, 17 véliféras, 2 botias, 1 pleco (je sais ça grandit vite il paraît) une trentaine de guppys et 3 nettoyeurs de fond. J'ai commencé avec un 60l, et ayant eu beaucoup de reproduction, j'ai installé ce 200l il y a presque un an, du coup sur tous les poissons cités plus haut, on a acheté que les néons, gouranis et quelques guppys. par contre j'ai du mal à garder les plantes intactes... (les poissons me les cassent) quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci
17 véliféras de quelle sorte: j'ai lu qu'il fallait 300l pour 6 (1m et 5 f)
2 Botia, là aussi quelle sorte: c'est un groupe qu'il faut
3 gouramis: quelle sorte?
et tes paramétres?
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre

Message par RareFantazy »

Liade a écrit :hs:je ne sais pas comment les autres membres font pour agrandir une photo de ce type, j'aimerai qu'on me dise comment faire, merci :accord9:
Ben, il suffit de cliquer dessus, ca s'ouvre dans une nouvelle fenêtre normalement.
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Sorry pour le hs: chez moi, ça ouvre la page d'accueil de l'hébergeur, je ré-essaye

"imageshack" page de jeu et page d'accueil, je dois avoir un soucis :bof:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Image
par contre aucun poisson ne nettoie et le pléco faut pas le garder du tout :tete:
je pense que tu as des botia clown à ne par garder
et tes gouramis sont des bleus?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
etienne93
Nageur libre
Nageur libre

Re: [bibicris]mon bac de 200 litres

Message par etienne93 »

bibicris a écrit :17 véliféras de quelle sorte: j'ai lu qu'il fallait 300l pour 6 (1m et 5 f)
Les mollys ressemblent plus à des latipinna qu'à des velifera
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Tu est surtout en surpopulation la.... :bof:
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
jcl30
Oeuf
Oeuf

Message par jcl30 »

Je suis d' accord avec matthieu095, t'es en surpopulation. Moi j'ai un 260l avec une pop de 26 poissons et je trouve que c'est beaucoup, alors un centaine dans 200l c'est énorme. Désolé mais je pense qu'il va te falloir te séparer de quelques pensionnaires ou installer un deuxieme bac c'est pour leur bien être :wink:
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

+1000
Surpopulation plus qu'évidente.
D'autant plus, la vitesse à laquelle se reproduise les platys, mollys et surtout les guppys, j'imagine que les alevins ne doivent pas manqués.

Remarque, ça fera de la nourriture vivante pour ton pléco. Soit dit en passant il peut atteindre les 30 cm et devenir carnivore.

Si ce sont des véliferas (des vrai) il atteindront les 12/15cm.
Avec le pléco, je te laisse imaginer ce que ça donnera.
jcl30 a écrit :Désolé mais je pense qu'il va te falloir te séparer de quelques pensionnaires ou installer un deuxieme bac c'est pour leur bien être
Tout à fait d'accord.

Tu pourrais garder tes néons (même si je trouve qu'il y en a un peu trop), tes guppys, et tes nettoyeurs de fond, comme tu les appellent (si ce sont des corys, et il vivent par banc de 5/6).

Ensuite il nous faut absolument les paramètres de ton eau.

Après on pourra parler du décor.
Avis personel, je ne suis pas fan des pierres et racine en même temps. (Mais c'est mon avis).
Ensuite, tu devrais compenser l'eau manquante de ton bac.
Le sable me semble sale aussi.
As-tu un sol nutritif?

Il faudrait également la liste de tes plantes.

En tout cas ne te décourage pas, et surtout, fais ce qu'il faut rapidement pour le bien être de tes occupants !

a+
Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

matt29200 a écrit :Avec le pléco, je te laisse imaginer ce que ça donnera.
Ca donnera ça :lol: :

Image
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium