:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet de loi HADOPI

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Vince94
Modérateur
Modérateur

Projet de loi HADOPI

Message par Vince94 »

Cette semaine le parlement a rejeté le projet de loi Hadopi, une loi pour laquelle nous somme tous concernés et faisant partie intégrante de la nouvelle ère internet.

Mais je voulais surtout vous faire part d'une petite vidéo sympathique démontrant la résultante d'une piraterie majeure :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=c8LZ83ZX9AM
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Projet de loi HADOPI

Message par maldoror418 »

:accord8: :lol: :lol: :lol:
1 récifal 150 litres
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
lol excellent tout ça!!!
:lol: :lol: :lol:
@+ Michel
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un bon coup des députés de l'opposition qui sont opposés au texte :P

Et c'est de bonne guerre :mrgreen:

Par contre quelques députés on eu le culot de protester contre les députés de gauche, les accusant de manoeuvres frauduleuses, de piéges :roll:

Ils n'avaient qu'à être suffisament présent lors du vote, au lieu de tous se barrer, pour la faire passer leur loi.

Moi, je dis que ce sont des mauvais joueurs et des mauvais perdants. S'il avait rempli correctement leur charge jusqu'au bout, il y aurait eu assez de député en leur faveur.

Ils font les fainéants, qui rentrent chez eux, au lieu d'être assidu à leur boulot :evil:

et après ils se plaignent ??

Bien fait pour eux. En dehors de toute considération politique en faveur d'un camp ou l'autre :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

scalaire92 a écrit :Un bon coup des députés de l'opposition qui sont opposés au texte :P

Et c'est de bonne guerre :mrgreen:

Par contre quelques députés on eu le culot de protester contre les députés de gauche, les accusant de manoeuvres frauduleuses, de piéges :roll:

Ils n'avaient qu'à être suffisament présent lors du vote, au lieu de tous se barrer, pour la faire passer leur loi.

Moi, je dis que ce sont des mauvais joueurs et des mauvais perdants. S'il avait rempli correctement leur charge jusqu'au bout, il y aurait eu assez de député en leur faveur.

Ils font les fainéants, qui rentrent chez eux, au lieu d'être assidu à leur boulot :evil:

et après ils se plaignent ??

Bien fait pour eux. En dehors de toute considération politique en faveur d'un camp ou l'autre :bof:
Entièrement d'accord...

De toute façon la politique a toujours été une cour de récréation géante pour adultes...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Surtout, c'est une loi inapplicable :roll: :mrgreen:

Une famille a 2 gamins et 1 PC. Les 2 gamins téléchargent, qui est condamné ? le père ? la mère? les deux ? les parents et le gamin qui a l'âge de "responsabilité pénale"?

A une époque, on voulait faire une redevance "magnétoscope" parce que les K7 ne se vendaient pas :aide: :aide: :aide: :prison:

C'est grotesque et il y a plus important en ce moment que de veiller aux royalties et aux propriétés des "pauvres artistes"
1 récifal 150 litres
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Presque entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf sur la politique et la récréation mais ceci est un vaste sujet et qui de plus est gravement glissant...)
perso, je bosse dans le milieu de la musique voir du spectacle vivant depuis prés de 25 ans maintenant et je peux vous dire que cela me fait rire (jaune...) quand je vois les major, les gros producteurs voir certains artistes "arrivés" monter aux créneaux pour "défendre la création musicale et culturelle" alors que ce sont les mêmes qui tuent dans l'œuf bon nombres d'artistes en mettant en place un verrouillage systématique de la diffusion culturelle par le biais notamment d'accords avec les médias, les salles, entre autre...
Enfin, un beug pour la loi adopi...quoi de plus normal!! :mrgreen:
@+ Michel
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

maldoror418 a écrit :Surtout, c'est une loi inapplicable :roll: :mrgreen:

Une famille a 2 gamins et 1 PC. Les 2 gamins téléchargent, qui est condamné ? le père ? la mère? les deux ? les parents et le gamin qui a l'âge de "responsabilité pénale"?

A une époque, on voulait faire une redevance "magnétoscope" parce que les K7 ne se vendaient pas :aide: :aide: :aide: :prison:

C'est grotesque et il y a plus important en ce moment que de veiller aux royalties et aux propriétés des "pauvres artistes"
Inapliquable ?? Non justement. Puisque c'est l'accés qui sera coupé, ce n'est pas vraiment une condannation pénale, mais une condannation pécuniére. De plus cet "organisme" n'a rien de public et cela ne fait pas intervenir la justice. C'est un organisme privé en plus.

Sanction pécuniére, parce que l'accés même coupé pendant X mois, devra être payé par celui qui a demandé cet accés malgré tout pendant la durée de la coupure.

C'est surtout ce qui a géné les députés de l'opposition et certains député de la majorité qui ne sont pas d'accord, pour que ce soit une sanction pécuniére. (Le fait de continuer à payer pour un service qui ne sera plus rendu par l'opérateur ).

Sans compter que ce n'est pas une procédure vu par un juge professionel et donc QUID de la défense du présumé coupable ??

Le plus génant c'est qu'en plus, on peut prendre une IP qui n'est pas la sienne, pour aller faire ce genre de pratique. Et donc des accusations à tort, comme lorsqu'on fait une fausse plaque d'une voiture :evil: :hein33:

Il n'est pas prévu de défense du consommateur, qui sera accusé. En gros cet organisme PRIVE, sera le flic, le juge, et l'ordonateur de la sanction :roll: L'opérateur d'accés étant sommé par cette organisme PRIVE d'éxecuter la sanction qu'eux auront décidés :roll:

La redevance magnétoscope a bel et bien existé, mais a été abandonnée par la suite. A la place ils ont mis une taxe sur les K7 vierges. Comme ils l'ont fait sur le K7 audio vierge en 1990/1991. Du coup, perso, j'avais acheté un gros stock de K7 audio, 100 en une seule fois à la FNAC mais en Belgique. ET hop pas de taxes :D (et en plus un rabais pour avoir acheter en une fois une telle quantité )

Protéger la culture, je veux bien, mais là c'est de la répression abusive comme c'est prévu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

[*]Sanction pécuniére, parce que l'accés même coupé pendant X mois, devra être payé par celui qui a demandé cet accés malgré tout pendant la durée de la coupure.[*]

C'est surtout la porte ouverte aux plaintes et aux procès car c'est une mesure abusive :hein33: . De toutes façons, celà n'aurait pas tenu longtemps dans ces conditions. Il suffirait de télécharger au boulot et de voir l'adresse de l'entreprise coupée :lol: :lol: :lol:

Je ne me souvenais plus de la taxe magnétoscopes et les K7 comme j'avais 3K7 sur lesquelles je réenregistrais
1 récifal 150 litres
Orc43120
Oeuf
Oeuf

Message par Orc43120 »

Pour les ceux que c'est qui veulent rester correk avec la loi, il y a des sites où que c'est qu'on peut écouter et télécharger de "vrais" artistes gratuitement...

Bon, je branche le décodeur, ça ira mieux :mrgreen:
Si vous voulez écouter de la musique (quel que soit le genre), télécharger gratuitement et en toute légalité, il y a des sites d'artistes auto-produits. Perso, je suis fan de jamendo (c'est le nom du site, pas d'un artiste :mrgreen: ). Et lorsque l'on voit ça : http://www.youtube.com/watch?v=61nwMUhkUJM , on comprend qu'elle ne comprend rien à ce qu'elle dit (et nous non plus)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Avec les nouvelles technologies, beaucoup d'artistes et auteurs connus maintenant seraient bien avisés de reprendre le control de leur diffusion en mains.

Et en effet, de faire des diffusions directes en MP3, et d'empocher eux mêmes, la part de rétribution du l'artiste et des droits, avec du téléchargement légal à petit prix.

Les majors company se sont toujours entendu entre elles, pour fixer le prix des disques bien au delà des couts nécessaire à leur activité. Il suffit de voir les prix bradés (la vente à perte étant interdite pour un magasin) que l'on a réguliérement sur soit des invendus ou des campagnes de promo...

Il faut se rappeller qu'à l'époque de la K7 audio déjà vers 1975, les majors company se plaignaient du manque à gagner. Et elles ont baissé le prix de leur disque vynil. On enregistrait les chansons à la radio, ou on se faisait des copies de nos vynil pour moins les user. Et bien sur les K7 se prétaient entre copains. Et au début les majors company étaient bien contente de proposer sur K7 enregistré des albums d'artistes à un prix d'ailleurs souvent bien haut en comparaison du vynil. A peine moins cher, alors que le cout de production est moindre et que l'artiste est déjà sur vynil, les K7 enregsitrées étaient donc du bonus pour les Major Company.

Avec l'explosion du balladeur à K7, ils ont obtenu une taxe en 1990 sur les K7 vierge audio et video pour récupérer de l'argent. Elles trouvaient que la copie sur K7 ralentissait leurs bénéfices :bof:

Dans les fonds de catalogue, porté sur CD ou DVD, y a combien de navets ou de nanards ?? Qu'ils ne se sont pas génés de mettre à des prix leur donnant une forte marge, vu l'amortissement déjà fait. Quand un film ne marche pas en salle, on le porte et on le vend très vite sur DVD. Sans compter tous les films N&B portés sur DVD, qui ne sont pas toujours à des prix bas.

Le téléchargement est certes illégal, mais ils n'ont pas voulu pendant longtemps, en faire du légal à un cout acceptable en regard du prix et de l'amortissement.