:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre et tt parceque je suis une debutante.........!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

charlene

filtre et tt parceque je suis une debutante.........!

Message par charlene »

Bonjour,
je debute ds l'aquariophilie et je viens d'acheter un aquarium de 92L. J'ai du mal à comprendre le système du filtre?? parce qe j'ai l'impression d'avoir une pompe et une mousse noir que l'on place ds des compartiments d'un boitier fixé à mon aquarium ( par soucis d'esthétiq!)...Et mon pb est que je ne comprends pas comment je peux introduire des nouilles et du charbon actif ds le filtre puisqu'il ne contient pas de compartiments ( comme mon livre me le montre!!)puisqu'on m'a dit qu'il fallait que je mettes ca pr l'eau..etttca j'ai compris mais OU METTRE CA???

merci de me repondre au plus vite.......je suis desespérée.....surtt d'etre aussi nulle!!

merci bcq!!

Ps: je pense commencer avec de l'eau froide : pourriez vs me conseiller.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: filtre et tt parceque je suis une debutante.........!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tout le monde est nul tant qu'il n'a pas appris
Nous ne pourrons pas t'expliquer dans un Forum toute l'Aquariophilie, aussi, je te suggère, avant de procéder à une mise en eau de ton bac, d'acheter un livre avec lequel j'ai débuté il y a + de 25 ans (rassures-toi, il a été actualisé dans les nouvelles éditions, bien que beaucoup de grands principes soient restés identiques):

Le guide Marabout de l'AQUARIOPHILIE

Puis, pour t'informer plus, tu as les 40 sites du cercle.

Si, après tout ça, tu as besoin d'éclaircissements, nous serons à ta disposition
A+

[%sig%]