bonsoir,
je m'appele maxime et sans entré dans les détails de ma vie, j'ai 17 ans et je suis actuellement chez moi avec ma demi-soeur de 4 an. Mon père, chez qui nous vivons est en guadeloupe en vacances de pâques avec sa nouvelle chérie. mon père, il adore les poissons et a 3 aquariums dont un de poisson de mer, type récifal..., c'est son truc pas le mien, moi je suis plutot chevaux...
dans l'un des bacs de mon père, un 500litres, il y a un poissons serpent de type : Polypterus sengalus non albinos.
il est encore fort jeune par rapport a un autre bien plus grand que papa possède dans un autre bac de 1000l.
celui la, nommé affectueusement kojak a 10-12 cm de long, et est nourrit par un système de tube a vers et a une demi moule le matin, et un souper le soir tous les 2 jours.
cela lui évite de "bouffer" les plus petits poissons de son bac.
apres les test du samedi (1 fois par semaine c'est le samedi chez nous) dureté, acidité, ph, et nitrite.... changement d'eau si nécessaire, fait consciencieusement selon les directive de papa, tout est ok et nickel, parametres nickel, Morganne était avec moi, pour "soigner les poissons" , il restait a nourrir les différentes troupes selons leur type d'alimentation, et leur différent biotope...
je part deux secondes chercher ce qu'il faut dans le réfrigérateur pour les vers rouge congelé et le pot a larve de moustique et morgane me rejoint toute contente me disant, "j'ai nourrit Kojak, il est venu mangé dans ma main...
ce n'est pas étonnant, il n'est pas timide du tout, mais le souci c'est qu'elle lui a donné un morceau de poulet... du poulet roti... de la taille d'un tetra cardinalis.... il semble apres plusieurs effort l'avoir avaler, mais il a eu du mal... et la Kojak est au fond de l'aquarium, il ne semble pas mal, juste repu... mais ne bouge plus et respire assez fort vu l'ouverture de ses branchies.
je me demandais, d'ou mon mail sur ce forum, si le poulet pouvait lui faire du tord. qui sais s'il n'y a pas une toxine dans le poulet neffaste au poisson...
mon père lui donne en génral de la moule ou de la chair de poisson ou voir de la chair d'écrevisse pilé ou des vers mais je ne l'ai jamais vu donner du poulet....
j'espère ne pas le retrouver le ventre en l'air demain, car je vous dit pas la crise de mon père...
qu'en pensez-vous, est ce que le poulet pourrait être toxique pour un polyptérus senegalus ? avez vous déja donnez ce type de nourriture ?
merci de me répondre a cette étrange demande...
Bonne soirée a vous
('excusé moi pour les fautes d'orthographe)
max.
le poulet comme nourriture a poisson ?
-
maximebotty
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: le poulet comme nourriture a poisson ?
L'os du poulet, c'est pas très digeste
Sinon sans os, cela devrait passer.
Sinon sans os, cela devrait passer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- yoyo74
- Juvénile

Ont en donne pour les discus sous forme de pate je pense pas que ton poisson soit en danger, apres faut faire quand meme attention qu'il n'avale pas un trop gros bout
yoyo74
yoyo74

- Vicky
- Alevin

j'ai eu ce phénoméne avec un Shuberty qui avait sauté et gobé une pastille entiére de spiruline.
Il restait imobile car ça passait pas facilement, il m'a fait peur, mais finalement au bout d'une heure, il a recommencé à nager et a chercher de la nourriture.
Il restait imobile car ça passait pas facilement, il m'a fait peur, mais finalement au bout d'une heure, il a recommencé à nager et a chercher de la nourriture.
-