:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taches brunes sur echinodorus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tetineman
Oeuf
Oeuf

Taches brunes sur echinodorus

Message par tetineman »

Bonjour, mon bac est en eau depuis une semaine, mais j'ai remarqué des tâches brunes sur mes echinodorus. S'agit-il d'algues, problème de lumière ou autre?
Merci pour vos réponses.
Mes caractéristiques :
260L
0 nitrates
8 en ph
5 en KH
5 en GH
Lumière 2*40W T5 avec réflecteurs
T=26°
J'ai également donné un engrais liquide il y a 24H
Substrat nutritif
Aucun poisson pour l'instant
Photos du problème sur:
http://daniel.delecourt.neuf.fr/1.JPG
http://daniel.delecourt.neuf.fr/2.JPG

Cdt.
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre

Re: Taches brunes sur echinodorus

Message par RareFantazy »

Bonjour,

dans un bac "jeune" les algues sont inevitables.
surtout les algues brunes, c'est un signe que vous etes sur le bon chemin. :accord8:
ne vous inquiétez pas, elles partiront toutes seules d'ici quelques semaines. et puis les algues vertes apparaîtrons un peu, et puis peut etre quelques autres. lol
mais au bout de 6 mois, si tout va bien, vous aurez 0 algues, le temps que ca se stabilise.
:accord8:
Modifié en dernier par RareFantazy le 13 avr. 2009, 21:27, modifié 2 fois.
tetineman
Oeuf
Oeuf

Message par tetineman »

Merci beaucoup pour vos précisions.
Cdt.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

On peut toujours faire partir ces algues en frottant délicatement avec les doigts!
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

bonjour, comme dit plus haut, rien d'anormal. Par contre ton pH me parait élevé par rapport à ton KH et ton GH bas. Tees tests sont des bandelettes ou des gouttes ? si ce sont des bandelettes, fonce acheter des gouttes, les bandelettes ce n'est pas précis et ça donne parfois à peu près n'importe quoi comme résultat :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
tetineman
Oeuf
Oeuf

Message par tetineman »

Mes tests ont été effectués avec des gouttes, l'eau est composée à 90% d'eau osmosée et 10% d'eau du robinet. Mon ph qui été à la base de 6.5 a monté un peu: je suppose à cause du filtre charbon et des plantes. J'ai enlevé le filtre charbon et mis en place une racine de tourbière pour faire descendre le ph à 6. Au cas où j'ai également un filtre avec des granulés de tourbe sous la main, mais j'attends une semaine pour voir l'impact de la racine.
Cdt.