:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nos plus belles bêtises

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Liade
Subadulte
Subadulte

Nos plus belles bêtises

Message par Liade »

Pas un sujet où on défilerait mode "gore" mais ça aiderait certains à ne pas faire comme nous! :accord8:
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Nos plus belles bêtises

Message par Liade »

Hier, j'ai fait un changement d'eau rapide, car j'avais mis comme conseillé ici des comprimés de spiruline pour mes crevettes bleues.
Quelqu'un avait dit que la spiruline aidait à garder les belles couleures de mes "chery".
Mauvaise idée, deux crevettes mortes et "pic" de polusion.

Mon siphon électrique et le manuel sont en rade, donc zou, je prend le tuyau directe dans l'aqua et j'aspire à la bouche.
Je prend une bonne lampée d'eau d'aqua en bouche, aprés je me demande pourquoi, j'ai la "coure-vite" et des boutons :hein33:
Un cory pas malin, petit albinos, se fait aspirer dans le tuyau, moi, j'ai la bouche pleine d'eau de l'aqua. (je n'ai pas avalé, promis!)

Le cory et le tuyau ont exactement le même diamétre, pas de bol.
Le cory est a 25 cm du début du tuyau, branchies collées contre la surface du tuyau, bloqué.

Bouche pleine de l'eau, le tuyau avec le cory dans une main, je file chercher des ciseaux que je ne trouve pas...si en fait dans la chambre de Vicky, dans son panier à linge :tete:
Je coupe le tuyau à 1 cm du poisson, encore heureux que j'ai sans le savoir dans l'urgence coupé au niveau de la queue et pas de la tête, il ne sort toujours pas!
Je pense à recracher l'eau de ma bouche, tout de même et je souffle comme une malade à l'autre bout du tuyau, coté queue!
Flop, le tuyau se débouche et le poisson retourne dans l'aqua!
ce matin , elle a pondu une 20 taine d'oeufs.
Madame va bien et moi, j'ai des vilains boutons :bof:
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Mode mito [On]

Promis j'ai pas rigolé en lisant. :D

Mode mito [Off]

Non mais si ça, c'est l'exemple type de la loi de l'enmerdement maximum.
Image
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

Oh la la ! :serpiliere: heureusement, tout est bien qui finit bien.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

j'ai déjà eu de l'eau du bac (à la sortie du filtre, ok) dans la bouche sans problemes
(et me suis même coupé - sans saigner - dans le bac)

on rassemble les souvenirs -------------
-des mollys dans 96L
-des xypho dans 96L (c'est grace à eux que je me suis intéressé à l'aquario)
-acclim trop rapide de crevettes
-mauvais remontage du filtre (ça couuuule après)
-introduction de guppys d'animalerie avant l'été et avec l'eau du sachet (90% de mortalité parmi l'ensemble des guppy :shock: )

tout ça sur plusieurs années, quand même !!
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

:lol: :lol: Avec une femelle velifera :lol: :lol: :lol:

J'avais un couple de velifera quand j'étais ado dans un 300l de l'époque et ........... une petite chienne griffon :accord8: La chienne adorait passer sa journée devant l'aquarium :?: :!:

Un jour, j'enlève le couvercle pour entretien. La femelle velifera prend son élan, saute comme une torpille et atterit à coté de ma chienne qui l'a avalée :aide: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon, je referme l'aquarium et je diffère mes travaux pour ...... appeler le véto :lol: :lol: :lol: et demander si "la chair de velifera" est toxique (bon il était aquariophile aussi) pour les chiens :mrgreen: :mrgreen:
1 récifal 150 litres
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Il n'existait pas déjà le même sujet ?
Je ne retrouve pas mais ... Advance ça ne te dis rien ?

Je confonds peut être de forum ! :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

vaguement...

mais si il y en a déjà eu un, je serai incapable de te dire de quand il date

(bon, j'avoue avoir aussi oublié celui des animaux de compagnie que j'ai retrouvé par hasard)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
MD

Message par MD »

Bonjour,

on doit avoir ouvert un sujet du même genre mais ça remonte à plus d'un an d'après mes souvenirs

Petite anecdote de la semaine dernière dans le même style que Liade,
le vendredi c'est le jour du changement d'eau de la batterie soit 5 bacs syphonnés et remplis soit 90L changé en environ une heure.

1er bac tout va bien,
2ème bac je commence par mettre le tuyau de siphon à coté du seau et m'en fout plein le pantalon,
j'arrête le syphonnage pour passer un coup de serpillère et vlà le premier bac qui se met à déborder j'avais oublier de couper le remplissage du bac :roll:
On fait une petite pause repas pour se requinquer,
je retourne dans le garage et là de l'eau qui coule de tout en haut de la batterie :hein33:
Mes bidons d'eau osmosée étaient pleins à ras bord j'avais oublié de couper l'osmoseur :tete:
La serpillère inefficace obliger de sortir la voiture du garage et de passer un coup de raclette
J'ai terminer le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil :mrgreen:
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

matt29200 a écrit :Non mais si ça, c'est l'exemple type de la loi de l'enmerdement maximum.
Je l'ai dit ... :tete:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

MD a écrit :Bonjour,

on doit avoir ouvert un sujet du même genre mais ça remonte à plus d'un an d'après mes souvenirs

Petite anecdote de la semaine dernière dans le même style que Liade,
le vendredi c'est le jour du changement d'eau de la batterie soit 5 bacs syphonnés et remplis soit 90L changé en environ une heure.

1er bac tout va bien,
2ème bac je commence par mettre le tuyau de siphon à coté du seau et m'en fout plein le pantalon,
j'arrête le syphonnage pour passer un coup de serpillère et vlà le premier bac qui se met à déborder j'avais oublier de couper le remplissage du bac :roll:
On fait une petite pause repas pour se requinquer,
je retourne dans le garage et là de l'eau qui coule de tout en haut de la batterie :hein33:
Mes bidons d'eau osmosée étaient pleins à ras bord j'avais oublié de couper l'osmoseur :tete:
La serpillère inefficace obliger de sortir la voiture du garage et de passer un coup de raclette
J'ai terminer le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil :mrgreen:
En fait tu as toujours voulu une piscine sans oser l'avouer à ta femme c'est pour ça ?? :P

Mais bon, dans ce cas ne range plus la voiture dans le garage, elle aimerait pas l'eau :tv:

Sinon j'ai la solution évidente, maillot de bains quand tu fais tes changements d'eau... :mrgreen: et en plus ca pourrait plaire à ta dame et lui donner des idées de te voir ainsi :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

A mon tour :

Je viens d'acheter mon osmoseur tout neuf. Je suis tout content. Je lui trouve un bel emplacement sous l'évier, je le raccorde à l'arrivée d'eau, et je le déclenche quelques heures comme indiqué sur la notice.

Une fois l'osmoseur prêt, je procède à mon 1er changement. Hop, le tuyau bleu dans le bidon, et le tuyau blanc à l'évier. Normal. Tout va bien. Une fois les bidons prêts, je fais mon changement d'eau, tranquille, et j'attends le lendemain pour tester les paramètres.

Et là : horreur! Augmentation du PH, du GH, du KH et des NO3 :hein33: !!! Je m'étais gouré de tuyaux, j'avais mis le tuyau de sortie d'eau osmosée (le blanc) dans l'évier, et le tuyau de sortie d'eau de rejet (le bleu) dans les bidons.

Je venais de foutre 20 litres d'eau de rejet dans mon bac :tete: :tete: :tete:

:lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Il m'est arrivé pas mal de catastrophes (comme tous les aquariophiles?).

En vrac, pour régler un problème d'eau verte j'ai mis un lampe UV, avec un tuyau qui part de l'aqua et qui va à la lampe et un autre qui fais le chemin inverse, manque de bol celui qui rejette l'eau dans l'aqua tombe par terre quand je suis à l'étage au dessous, j'entends un ploc, ploc, c'est l'eau qui goutte par le luminaire! Panique à bord, finalement plus de bruit que de mal!
Bien d'autres inondations parmi lesquelles mon aquarium qui s'est décollé quand j'étais en pension (il y a plus de 20 ans!), réparation par un professionnel (cher, cher!).

N'importe quel poisson dans 80 litres (mon premier aqua), des surpopulation, des nitrites (pas de test bien sur).
Modifié en dernier par juikio le 17 avr. 2009, 21:10, modifié 1 fois.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Oh oui, on parlait des bêtises :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les catastrophes :

- un 200 litres neuf qui a éclaté au premier remplissage au premier étage de la maison --> l'eau a infiltré le sol donc le plafond du RDC et causé des courts circuits tout le temps du séchage (donc pas de plafonniers pendant plusieurs mois) :bof:

- une résistance chauffante qui a fait "pschitttt" et s'est cassée en 2 toute seule comme une grande dans mon 300l, tuant tous les poissons et grillant tous les fusibles d'une installation ancienne qui n'en demandait pas temps

- un traitement préconisé au permanganate de potassium pour de l'oodinium qui a guéri les 2 poissons atteints mais expédié ad patres tous mes tétras néons, cardinalis et néons noirs :hein33:

- un joint de pompe qui a laché pendant la journée, inondé le RDC et vidé l'aquarium jusqu'au niveau du bas de la canne --> restait plus beaucoup d'eau le soir :serpiliere: (aller 6/7 cm pour tout le monde)

- un aquarium de 96 litres (le premier) posé sur un buffet avec une plaque de marbre (donc du costaud) qui a fait plier par le centre le buffet et fendu la plaque de marbre. Ce jour là, on a compris que les meubles spéciaux avaient une utilité

- et cette semaine, mon bac hopital/ acclimation (un 60l à vitre galbée) qui a commencé à goutter le we de Pâques pour claquer mercredi (donc tous les joints de la vitre galbée ont laché) avec l'eau, le sable ... mais heureusement sans poisson donc :titanic:
1 récifal 150 litres
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bon ben comme tous ici j'ai eu mon lot de co....ies.....

Pour mon première aqua, tout est bon, achat des poipoi hop dans le bac. Tous va bien, super. Le matin je me lève tous les poipoi à la surface, l'horreur. J'ouvre le bac et même moi pas moyen de mettre ma main dans l'eau. Le chauffage a déconné pendant la nuit, grillé et les poipoi ont bouilli :tete: :tete: :tete: :tete:

J'achète une nouvelle pompe eheim. A la troisième fois que je fais son entretien plus rien qui fonctionne. Je cherche et au bout d'une heure je tel au magasin d'aquario en panique et très énervé. Au bout d'une heure de conversation et de recherche avec celui-ci, il c'est avèré que j'avais tous simplement inversé les tuyaux.... :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:

Donc voilà pour mes plus belles gaffes....
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

j'ai aspiré plusieurs fois des alevins guppy avec le siphon électrique, muni d'une méchante hélice...certains on même été sur la gasiniére pour le chauffage de l'eau, vu que c'est la même casserole de 15l qui me sert pour vidanger et remettre l'eau dans les aqua, ils devaient être resté collés sur les parois de cette marmite.
...ils ne sont pas morts (ou pas toujours) :bof:
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Ma première reproduction d'ovipares. Des Brachydanio rério
Je prépare un bac de 80l, je couvre le fond de billes de verre. J'attrape une bonne demi douzaine de rérios achetés l'avant veille et hop dans l'aquarium. 24 h plus tard je les retire. Apparemment, il ne s'est rien passé... 48 heures plus tard les vitres sont couverte de minuscules larves. Je n'est pas compté mais il y en avait plus de mille. C'est l'euphorie, je prépare des mixtures a base de mousse des bois, puis jaune d'œuf mélangé a de la micro poudre. Évidemment, le bac se pollue, et je siphonne chaque jour 1/3 d'eau. Des signes flagrant de mauvais développement des alevins apparaissent... Chaque jour j'effectue un tris pour retirer les alevins les plus faibles. Des alevins qui la veille paraissaient bien chopent des déformations. C'est la cata. Comme je doit partir 1 semaine a St Raphaël, je décide la veille d'effectuer un grand changement d'eau et de ne garder que les 20 plus beau.

Et voila en ce début de mars c'est parti pour la Méditerranée. Première nuit, 41° de fièvre, les draps trempés, appelle en urgence à 6 h du matin du médecin. Diagnostique un flegmon dans la gorge. Série de piqûres dans les fesses etc... ( a plusieurs reprises lors du siphonnage j'ai avalé de l'eau )

Sur 7 jours sur la côte je ne suis sorti que le dernier jour et encore en me forçant pour aller a Monaco voir le musée océanographique.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

"Nos plus belles bêtises"

Si on est marié ça compte ??

:arrow:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

scalaire92 a écrit :"Nos plus belles bêtises"
Si on est marié ça compte ??
:arrow:
avec une belle siréne, non! :accord8:
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Moi on m'a offert 2 discus pour mon anniversaire. Mon bac le plus gros de l'époque: un 35L brut. Bon le lendemain ils étaient de retour au magasin. (heureusement que j'ai eu des conseils d'Antoine pour éviter le pire parce que là panique à bord un samedi soir entre 21h et 22h30). L'avantage de cette mésaventure c'est que l'an prochain il m'offriront un T-shirt, ils ont compris que le poisson ça pouvait pas se faire. Sinon comme connerie dont je suis responsable, Dennerle V30 dans un bac à crevette. 2 RC sur une dizaine on survécu après un retrait d'urgence. Mise d'un pondoir dans un bac qui a tué 2 galaxy qui se sont coincé entre la vitre et le filet.