:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récupération eau aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mdljf
Oeuf
Oeuf

récupération eau aquarium

Message par mdljf »

bjr, je voudrais récupérer mon eau "usée " de mon aquarium (50 L/semaine!!)pour arroser le jardin

il y a t-il des risques , j'ai entendu que l'eau pouvaient contenir des bactéries nocives pour l'homme??car j'ai un systéme de récupération d'eau de pluie avec cuve intégrer 500L aussi si je met l'eau de mon aqua dedans y a -t-il un risque de prolifération de bactérie algues....

merci de vos conseils 8)
bac de 350 L
PH 6,5 ; KH 6
Température 23°C
bac communautaire a tendance amazonienne
Véarix
Adulte
Adulte

Re: récupération eau aquarium

Message par Véarix »

L'eau de l'aquarium convient parfaitement pour l'arrosage. Bien sur si tu la stock, surtout si tu as ajouté de l'engrais, des algues vont se développer mais même avec de l'eau de pluie pure des algues se développent. Quand aux bactéries nocives pour l'homme, si tes parametres ammoniaque, nitrites sont corrects pas de problème, mais mieux vaut ne pas la boire.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html