:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Marre de recevoir des pub avec vos factures ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Marre de recevoir des pub avec vos factures ?

Message par Damien »

Hello,

Voici une idée que j'ai recu d'une copine, et aui me plait pas mal.

A chaque fois que l'on recoit un courrier d'un organisme (banque, assurance, FT, EDF, etc etc) il y'a toujours une petit dépliant publicitaire avec.

Alors même qu'ils nous enmerde avec leur factures sur le net, ils nous envoyent des pub.

L'idée est donc la suivante : lorsque dans un courrier recu il y'a une pub et une enveloppe T, l'opération consiste a glisser la pub dans l'enveloppe T et de la mettre au courrier.

Ainsi, la collecte et le recyclage de cette pub n'est pas a votre charge, et l'organisme payera 2 fois : l'envoie et loe retour de sa PUB.

Car, avant d'etre un argument ecologique, la facture sur le net est surtout un argument economique que l'on ne nous fait pas profiter. Le fait de choisir la facture sur le net ne vous cote pas moins chers, pourtant l'organisme en fait l'economie...

Car si ces organisment veulent tellement etre ecolo, pourquoi continue t'il de nous abreuver de pub avec leur courrier ?
A+
Damien
Orc43120
Oeuf
Oeuf

Re: Marre de recevoir des pub avec vos factures ?

Message par Orc43120 »

Oui, je le fais aussi, en plus ça sauve le boulot de nos postiers :wink:
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Idée intéressante en effet !

Au delà de ce problème de publicité avec les factures, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus nos boites aux lettres sont pleines de publicités en tout genre.
Nous sommes 5 foyers dans le bâtiment et sans exagérer chaque semaine la poubelle de collecte des journaux déborde tellement nous recevons des prospectus en tout genre.
Sachant que 9 sur 10 ne sont jamais lus.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*]L'idée est donc la suivante : lorsque dans un courrier recu il y'a une pub et une enveloppe T, l'opération consiste a glisser la pub dans l'enveloppe T et de la mettre au courrier.[*]

Bof, j'essaie d'avoir le max de trucs par Internet (relevés de compte entre autres) :accord8: et le reste va au recyclage papier. La pub, ce sont des emplois aussi

:lol: par contre, j'ai mis l'autocollant "pas de pub dans ma boite aux lettres" --> c'est respecté :lol:
1 récifal 150 litres