:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

contre l eau trouble verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rondif
Oeuf
Oeuf

contre l eau trouble verte

Message par rondif »

malrgré de gros changements d eau et des baisses de durée d eclairage mon eau était toujours trouble - on y voyait pas à 20 cm
j ai éssayé aquaclear sans effet notable
le vendeur de l animalerie ma dit que c était du à une bactérie
j ai utilisé aquarem de tetrapond - c est un produit contre les algues en suspension dans les bassins
en quelques heures l eau est devenue limpide - j ai redécouvert mon aquarium 8)
juikio
Adulte
Adulte

Re: contre l eau trouble verte

Message par juikio »

L'eau verte c'est du soit à un éclairage direct du soleil (ou une pièce trop éclairée) , à des tubes mal adaptés (tu as quoi comme tubes?)...
C'est une algue unicellulaire surement pas une bactérie.

En tous cas les anti-algues sont des anti-plantes aussi.
rondif
Oeuf
Oeuf

Re: contre l eau trouble verte

Message par rondif »

en tout cas mon problème que je n arrivais pas à résoudre a été résolu en quelques heures
la pièce est normalement éclairée - en tout cas pas d éclairage direct sur l aquarium
je fonctionne en t5 neufs / 1 en 10000 k, 1 en 3000 k et 2 en 6500 k
plantes et poissons se portent apparemment bien