Hopla tlm!
Il est temps que je m'inquiète maintenant:
Mes nitrites ne cesse de grimper et mon résultat d'aujourd'hui et de 0,6mg/L contre 0,4mg/L avant hier.
Pourtant samedi dernier j'ai fait un changement d'eau de 30% du volume de mon bac avec 20L d'eau osmosée et 10L d'eau du robinet et mis du dénitrol (bactéries) comme à chaque changement d'eau.
Je donne à manger à mes poissons une fois par jour (le matin) par des paillettes TETRAMIN et de temps en temps des granulés Plécochips de JBL pour mon corydoras et mes deux ancistrus.
Que faire ? Serais-est ce un nouveau pic de nitrit ?
(j'ai remis un bouchon extérieur de dénitrol comme m'a dit Michel hier)
Je sait plus quoi faire là....
Iguane,....
Mes Nitrites augmentent sans cesse....
Modérateur : Nicolas
-
damien
Re: Mes Nitrites augmentent sans cesse....
Salut,
Verifie que tu n'a pas un cadavre ou des feuille mortes qui se decompose derriere des cachettes ou le décor.
Ton filtre n'est-il pas un peu encrassé ?
Damien
Verifie que tu n'a pas un cadavre ou des feuille mortes qui se decompose derriere des cachettes ou le décor.
Ton filtre n'est-il pas un peu encrassé ?
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mes Nitrites augmentent sans cesse....
Tu parles d'un "nouveau" pic de Nitrites, es-tu seulement sur que celui-ci a eu lieu et quand?
Bien souvent ce pic a lieu entre 20 et 25 jours après la mise en eau mais n'oublie pas que tu as eu queques problèmes (si j'ai bonne mémoire)
Ce n'est pas pour rien que je conseille de doser les NO2 tous les 2 jours pendant le démarrage Et d'attendre 3/4 semaines
Tu dis avoir refait un changement d'eau de 30% (c'est beaucoup en une seule fois). Le dernier avait été fait quand?
10%/semaine ou 20%/2semaines je considère que c'est bien et pas trop perturbant
A+
[%sig%]
Bien souvent ce pic a lieu entre 20 et 25 jours après la mise en eau mais n'oublie pas que tu as eu queques problèmes (si j'ai bonne mémoire)
Ce n'est pas pour rien que je conseille de doser les NO2 tous les 2 jours pendant le démarrage Et d'attendre 3/4 semaines
Tu dis avoir refait un changement d'eau de 30% (c'est beaucoup en une seule fois). Le dernier avait été fait quand?
10%/semaine ou 20%/2semaines je considère que c'est bien et pas trop perturbant
A+
[%sig%]