:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience]

Message par Sarti47 »

Bonjour à tous,
je voudrais vous partager mon amère expérience afin que cela ne se reproduise à aucun de nous...

J'ai été absent depuis Mercredi dernier de mon domicile (soit 5 jours).
Dans mon bac (120L), j'ai le bac de décantation à droite de l'aquarium, et j'y met mes aimants de nettoyage sur la droite près de cette même décante pour les cacher un peu de la vue...

Tout à l'heure en arrivant à mon appartement, je vois mon ancistrus allongé à la verticale, tête vers le bas, entre le maigre espace disponible entre les aimants, le bac de décantation et la paroi de droite de l'aquarium... je décide de déplacer les aimants pour le libérer.
Et là... je vois l'ancistrus tomber à la verticale, raide, en pleine décomposition (dos de couleur verte, on apercevait le cerveau et je vous en passe)... je vous dis pas ma stupéfaction et mon crie de peur... en plus totalement dégouté, c'est mon premier poisson et je l'avais depuis mes débuts (un peu plus de un an 1/2)...

Tout ça pour dire à tous ceux qui ont des aimants pour le nettoyage: ne les laissez jamais trop près d'un filtre, vitre, chauffage ou d'un bac de décante... c'était mon cas et mon ancistrus s'est retrouvé bloqué, qui a provoqué sa mort (de quoi, je ne sais pas....).

Assez triste, c'était l'un de mes préférés voire mon préféré, il me fait tripper..... :cry:

Donc faîtes attention à voir tous les dangers que peuvent représenter votre aquarium, même les plus improbables...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
jf91
Subadulte
Subadulte

Re: Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience]

Message par jf91 »

mince, triste, en effet. On ne pense pas souvent que ces fouineurs là peuvent se coincer, en tous cas le message est clair, gaffe ! :(
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

désolée pour toi :|

Tu n'es pas trop loins de chez moi (46) j'en ai 8 à placer gratuitement :bof:
mjolk
Nageur libre
Nageur libre

Message par mjolk »

Triste histoire, il m'est arrivé a peu près la même chose avec un poisson coincé entre la décante et le thermoplongeur.
Par contre, pourquoi laisser ses aimants dans l'aquarium ? Moi je les retires toujours après utilisation pour des raisons esthétiques.
VENDS 280 l tout compris : 200 € !!!!