:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Stage dans l'hérault

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Stage dans l'hérault

Message par Anomalie »

Bon bin voilà, juste pour vous faire profiter un peu de mon stage de géologie dans l'hérault.
Toute ne sont pas parfaites, mais j'avais envie de vous faire partager ça, car je m'en suis mis pleins les yeux dans ce stage.

Le pic Saint Lou :

Image

Dans la garrigue :

Image

Image

Image

Voilà, c'est un paysage entièrement calcaire, à l'Est de l'hérault, près de Saint Martin de londres. Y a des choses magnifiques à voir, comme la montée du pic Saint Lou, où d'en haut, on peut voir presque 1/4 de la France.

Séance photos longue exposition dans les Gorges d'heric :
Les gorges d'Heric sont très importantes géologiquement parlant. Je vais vous passer les détails mais en gros :
En remontant les gorges on descend de plus en plus profond dans la croute terrestres, pour voir au bout d'un moment des roches de la base de la croute et des roches du manteau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et normal :

Image

Faune et flore :

Image

Image

Le lac Salagou, qui est plus à l'Ouest, dans une zone aux paysages magnifiques, avec un sol très rouge. fait le tour du lac en voiture est un vrai bonheur pour les yeux, avec le lac et les couleurs vives du sol.

Image
Modifié en dernier par Anomalie le 28 avr. 2009, 15:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Stage dans l'hérault

Message par Pecky »

anomalie, y'a un problème sur l'url de tes images...
même qd j'essaie de copier coller le lien, ça me donne erreur 404 :(
Pecky
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Stage dans l'hérault

Message par Vince94 »

Et au delà du fait du problème de photos, peut être pourrais tu commenter celles-ci. :accord8:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: Stage dans l'hérault

Message par Damien »

Pecky a écrit :anomalie, y'a un problème sur l'url de tes images...
même qd j'essaie de copier coller le lien, ça me donne erreur 404 :(
Oui, il y'a comme qui dirait une Anomalie !!!


ne me cherchez pas, je suis déjà sorti...
A+
Damien
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: Stage dans l'hérault

Message par Anomalie »

Désolé je ne comprend pas pourquoi ça marchait pas avant, j'ai pris exactement les mêmes liens ><

C'est réparé, avec quelques commentaires.
Loana

Re: Stage dans l'hérault

Message par Loana »

Super les photos, j'adoooooore :accord8: merci anomalie de nous faire profiter de tout ça :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: . Elles sont magnifiques :accord12:
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Stage dans l'hérault

Message par Vince94 »

Ce genre de paysage là j'en suis fan.
Si j'en avais les possibilités j'irai y vivre demain.

Merci pour les photos Ano.

PS : Si toi aussi Damien tu te mets à flooder j'abandonne ... :)
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par Fwedo »

Anomalie a écrit :Le pic Saint Loup :
Image
Je dirais même plus, ceci est la face Nord. Celle où bon nombre d'alpinistes se sont cassé quelques dents...

Tu n'étais pas loin du tout de chez mon pôpa, il habite Notre Dame de Londres.

J'éspère que tu as ramené quelques bonnes bouteilles de Pic St Loup, tu ne le regretteras pas.


Cette région est vraiment une des plus belles de France...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par Fwedo »

En as tu profité pour aller te balader dans les gorges de l'Hérault (Le pont du diable, St Guilhem le désert etc...) ?

Image
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Stage dans l'hérault

Message par Pecky »

ah c mieux comme ça, très jolies photos, merci de les partager avec nous...
as tu fait de la spéléo au cours de ton stage aussi ?
Pecky
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: Stage dans l'hérault

Message par Anomalie »

Je n'ai ni pu faire de la spéléo, ni peut visiter les autres gorges que celles d'héric.

On travaillait tous les jours de 8h à 19h, samedi dimanche compris.
Donc les choses que j'ai vue, sont en rapport avec les cailloux ^^

Mais je pense sincérement y retourner pour des vacances.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par Fwedo »

Hop : une 'tite photo du ravin des Arcs, histoire de te faire saliver en attendant tes prochaines vacances...

Image
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33

Re: Stage dans l'hérault

Message par Tom38 »

Magnifique tout ça...merci. Ca donne envi d'y aller :mrgreen:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile
Messages : 424
Enregistré le : 04 oct. 2006, 20:19

Re: Stage dans l'hérault

Message par Thomas VLM »

hey mais c'est à coté de chez moi tout ces paysages !!!
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par L46 »

Thomas VLM a écrit :hey mais c'est à coté de chez moi tout ces paysages !!!
C'est pas très loin de chez moi également, par contre en été les paysages et cours d'eau sont nettement moins grandioses, sont même plutôt secs.

Roland
MD

Re: Stage dans l'hérault

Message par MD »

C'est sympa,

Mais la bretagne c'est plus joli :faim05:

:mrgreen:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: Stage dans l'hérault

Message par Anomalie »

Sujet du message: Re: Stage dans l'hérault Répondre en citant le message
C'est sympa,

Mais la bretagne c'est plus joli :faim05:
Bouah je suis rentré je me suis pris des saucés hier et avant hier! Du coup...
Bon... C'est vrai qu'il y a de belles choses en bretagne aussi!
Tu n'étais pas loin du tout de chez mon pôpa, il habite Notre Dame de Londres.

J'éspère que tu as ramené quelques bonnes bouteilles de Pic St Loup, tu ne le regretteras pas.
Oui on passait souvent par là (on était logé à Saint Bauzille de putois et on cartait juste la zone sous la face Nord du pic).

Et non je n'ai pas pu enmener de bouteilles, mais j'en ai bu là bas! Et il est effectivement bon!

Thomas et L46 > Vous avez pas des problèmes avec vos eaux ?
Parce que quand je vois la gueule des bouillores/cafetière qui étaient à notre disposition, je me suis dis que pour l'aquariophilie l'eau devait être sacrément dur.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par L46 »

Anomalie a écrit :Thomas et L46 > Vous avez pas des problèmes avec vos eaux ?
Parce que quand je vois la gueule des bouillores/cafetière qui étaient à notre disposition, je me suis dis que pour l'aquariophilie l'eau devait être sacrément dur.
Un osmoseur ça simplifie la vie quand le GH est à 16° et le KH à 10 :wink:

Roland
Avatar du membre
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile
Messages : 424
Enregistré le : 04 oct. 2006, 20:19

Re: Stage dans l'hérault

Message par Thomas VLM »

effectivement comme dis Roland l'eau est vraiment calcaire et dans mon village nous avons actuellement un ph supérieur à 8.5 :?

et je vais prendre encore une remarque à Roland, l'été les paysages changent énormément car la chaleur et les rares pluie entrainent des sécherresse assez importante !

en ce qui concerne le vin

Pic saint loup, Faugère, St Chinian sont de très bon vin, les rosées sont particulièrement bons.

voilà quelques noms de bouteille à prix faible 3 à 6 euros maxi et qui sont de qualitée.

Mas Ministre (rouge) 2007
Mas Olivier faugère (rouge) 2006
Combes noires St Chinian (rosé) 2007
Pic poul de Pinet (blanc) 2007

je m'arrête là, je ne suis pas un spécialiste de vin, je n'en bois que depuis 2 ans, mais je les apprécie fortement, et mes invitées se régalent à chaque fois !!!

si tu en veux d'autres n'hésite pas :accord8:
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Stage dans l'hérault

Message par Fwedo »

Aïe, aïe, aïe, le fameux Picpoul! Il est terrible :P

Oui, et à l'inverse, quand il pleut, ce n'est pas à moitié. C'est glissements de terrains et tout le tintouin, surtout du côté de Nîmes.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité