bonsoir,
J'ai un petit soucis (encore) avec mon aqua, j'ai en surface un dépot verdatre plutot gras depuis 3 semaines (cependant mon eau est tres claire seule la surface est atteinte..).
J'ai fait un changement d'eau important ce week end avec eau osmosée (en attente d'un kit co2), j'ai bien nettoyé le dépot sur les vitres avant de remettre l'eau mais là ca revient. Outre le fait que ca ne soit pas tres esthétique, je ne sais pas ce que c'est ni comment en venir à bout.
De plus j'ai peur que ca influe sur la réception de la lumière des plantes...
Bref merci pour votre aide.
surface opaque....
-
thomas83
- Alevin

surface opaque....
rio 400 (co2 eau osmosée sel preis) ; amazonien (planté+racine)
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
- Chrisfer
- Juvénile

Re: surface opaque....
Bonjour,
la surface est elle un peu brassée ou totalement stagnante ?
Lorsque tu changes l'eau (une fois par semaine) tu peux aspirer l'eau en surface.
Cela revient en combien de temps ?
Il y a une source polluante dans ton bac, s'il est tout récent cela va s'atténuer.
Depuis combien de temps est-il en eau ?
la surface est elle un peu brassée ou totalement stagnante ?
Lorsque tu changes l'eau (une fois par semaine) tu peux aspirer l'eau en surface.
Cela revient en combien de temps ?
Il y a une source polluante dans ton bac, s'il est tout récent cela va s'atténuer.
Depuis combien de temps est-il en eau ?
-
thomas83
- Alevin

salut,
Merci pout ta réponse
En fait j'ai aussi pensé que c'était du à l'eau de surface qui stagne, alors j'ai enlevé la dernière partie de la pompe afin qu'elle soit orientée vers le haut. Du coup la surface est toujours en mouvement ET PLUS DE problème depuis!!
Tu as vu juste.
Mon bac tourne depuis le mois de JANVIER 2009
Tu penses que j'ai une matière plluante dans mon bac?
Bye
Merci pout ta réponse
En fait j'ai aussi pensé que c'était du à l'eau de surface qui stagne, alors j'ai enlevé la dernière partie de la pompe afin qu'elle soit orientée vers le haut. Du coup la surface est toujours en mouvement ET PLUS DE problème depuis!!
Mon bac tourne depuis le mois de JANVIER 2009
Tu penses que j'ai une matière plluante dans mon bac?
Bye
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
- Chrisfer
- Juvénile

C'est pas évidant pour la source polluante...l'eau stagnante en surface peut justifier cette surface.
Sinon Eheim fait un aspirateur de surface, il laisse une surface impécable, ne génère pas trop de mouvement en surface, ne dégaze pas le CO2 et donne de l'eau bien oxygénée au filtre.
Sinon Eheim fait un aspirateur de surface, il laisse une surface impécable, ne génère pas trop de mouvement en surface, ne dégaze pas le CO2 et donne de l'eau bien oxygénée au filtre.
- Dje
- Juvénile

Slt,
J'ai aussi ce pb quand mes plantes poussent trop à la surface, que l'eau ne circule plus très bien et que je mets un peu trop d'engrais. Mais ça part très facilement pour mon cas il suffit que je jardine un peu et ça m'indique que j'ai eu un peu la main lourde sur l'engrais lol.
Cordialement,
Djé
J'ai aussi ce pb quand mes plantes poussent trop à la surface, que l'eau ne circule plus très bien et que je mets un peu trop d'engrais. Mais ça part très facilement pour mon cas il suffit que je jardine un peu et ça m'indique que j'ai eu un peu la main lourde sur l'engrais lol.
Cordialement,
Djé
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
-
thomas83
- Alevin

slt,
Pour l'instant ca va, c'est impécable si ca revient je vous tiendrai au jus
Merci à plus
Pour l'instant ca va, c'est impécable si ca revient je vous tiendrai au jus
Merci à plus
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
4discus
couple apisto cacatoides
3 cory juli
ancistrus gold
-