:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La poisse continue ......

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
maldoror418
Prédateur
Prédateur

La poisse continue ......

Message par maldoror418 »

Il y a 2 semaines, mon bac hopital éclatait avec eau, galerie et sable (sans poissons heureusement) :evil: :roll: ... bon

Hier, mon ancien 300l commençait à ......... fuire (il est très ancien, plus de 20 ans). J'ai donc transféré rapido, presto les poissons dans le 200l (celui des voiles de Chine) et vidé la chose. :cercle: :cercle: :cercle: Il est mort de mort ........ rien à faire.

Du coup, j'ai casé mes voiles de Chine (Ryukin) chez un pote qui a un bassin (mi véranda, mi dehors) --> un problème de moins.

:accord8: :mrgreen: Pour le cube que je suis en train de démarrer, j'ai un grand choix de poissons .... sans en acheter :mrgreen: :accord8:

Pour mon 500l marin, qui n'est pas dans mon appartement mais chez mes parents dans le nord, je suis parvenue à revendre mon Pterois volitans (celui qui pique :hein33: ).

Donc, je vais pouvoir décider que faire avec ce 500l, dont le bac est aussi à changer :roll: :roll: :roll:

Que d'eau, que d'eau ............. pouf
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: La poisse continue ......

Message par scalaire92 »

Les bacs qui ont 20 ans et plus, les silicones d'il y a 20 ans, n'avaient pas forcément une grande durée de vie,

quoi que 20 ans c'est beau quand même.

La solution araser l'ancien joint sans tout décoller, et refaire un joint interne d'étanchéité avec un silicone actuel.

Ou encore, refaire entiérement le bac, il vaut mieux alors être un bon bricoleur, pour que ce soit propre et étanche.

(Vitres mises à nu, dégraisser, et remontage avec les morceaux de verre nu de son bac. )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: La poisse continue ......

Message par maldoror418 »

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le prix de la cuve .......... mais que TOUT a plus de 20 ans (table en fer, couvercle ....) donc celà revient à tout changer, les vitres étant trop rayées :hein33:
1 récifal 150 litres