:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[labi586]Mon premier aquarium cichlidés

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
labi586
Oeuf
Oeuf

[labi586]Mon premier aquarium cichlidés

Message par labi586 »

Bonjour à tous!
alors voilà, j'ai commencé cette "aventure" comme tout le monde je pense, par un petit 80L et des guppys, mollys etc...
J'y ai rapidemment pris goût alors j'ai décidé de me lancé dans les cichlidés..
Aquarium à la base : 240L
Après décor : environ 200L
Un ami m'a fait le fond style pierre blanche avec de la mousse poluréthane, de la résine alimentaire, un sablage...et beaucoup de patience...
Après plusieurs tentatives de mise en eau ratées (eau trouble, pas de stabilisation d'eau...) bref les galères des débuts... C'est au bout de 2mois et demi que j'ai enfin pu y introduire mon premier couple de labidos !!! Qui vivent aujourd'hui avec 5 autres copains dans un aquarium qui se sera fait attendre ! Mais quel bonheur maintenant. cela fait un mois que tout ce petit monde prend ses repères, et après une perte (malheureuse) d'un bébé... les poissons se portent très bien! (Sous la plus grande surveillance de leur maman..)
Je suis nouvelle sur ce forum et espère bientôt pouvoir vous montrer plusieurs photos et arriver à obtenir plusieurs conseils de votre part (je suis encore asser novive)... A bientôt
Novice 240L Cichlidés
Tom38
Juvénile
Juvénile

Re: Mon premier aquarium cichlidés

Message par Tom38 »

Bienvenu sur le forum :D.
Bon, il ne manque plus que quelques photos :mrgreen:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: [labi586]Mon premier aquarium cichlidés

Message par Advance »

bonjour et bienvenue sur le forum :D

on attend les photos :P
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
labi586
Oeuf
Oeuf

Enfin les photos!!!

Message par labi586 »

Coucou à tous!

Après plusieurs tentatives et beaucoup de patience (...) bon ok, surtout grâce à l'aide de vous tous!!! Voici une photo de mon bijou!
Image
Novice 240L Cichlidés
zeman
Juvénile
Juvénile

Message par zeman »

trés joli bac
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

+1 :accord8:
mon bac :
Image
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

+1 très joli...
Par contre, je trouve que le bleu à l'arrière plant choc, ça aurait été mieux un truc tout noir par exemple ;).
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
labi586
Oeuf
Oeuf

Message par labi586 »

Tom38 a écrit :+1 très joli...
Par contre, je trouve que le bleu à l'arrière plant choc, ça aurait été mieux un truc tout noir par exemple ;).
Merci beaucoup à vous tous! En effet, le bleu choc un peu mais je ne sais pas quoi mettre comme autre tube qui fasse resortir correctement les couleurs de mes cichlidés?
Bise à tous!
Novice 240L Cichlidés