:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combattant dans un verre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Combattant dans un verre

Message par ptiteolive060 »

Voilà ce que j'ai pu voir dans une animalerie aujourd'hui.

:hein33:

Image

Image

Image

Ces pauvres poipois passent leurs journées voir même leurs vies dans une verre!!!! :evil:
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
ethan
Adulte
Adulte

Re: Combattant dans un verre

Message par ethan »

J'ai vu pire, dans des flutes à champagne..Animal Store à Dunkerque pour ne pas les citer.. :roll:
Loana

Message par Loana »

Ces photos reflètent malheureusement la plupart des animaleries :bof:
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

Mhymir a écrit :J'en ai vu dans des petits contenants dont on se sert généralement pour mettre de la nourriture (des pots en plastique de 125mL) et fermés bien entendu.
+1 à Gamm Truc.

Au moins là on peut dire qu'ils peuvent se retourner un minimum...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Une nouveauté que j'ai rencontré hier ...

Un "panneau mural" avec accroché ... un DEMI-boule :shock:

Même pas une boule entière ...

Ils profitent du fait qu'on peut le maintenir dans de petits volumes pour faire un gain de place, et donc plus de bettas = plus d'argent

:evil:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Message par ptiteolive060 »

Et sur le rayon où ils vendent les bettas en verre, on peut y lire " Ne pas toucher aux verres pour le BIEN ETRE des combattants"
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

guppy_94 a écrit :Un "panneau mural" avec accroché ... un DEMI-boule :shock:

Même pas une boule entière ...
J'en avais vu à Gifi... ils savent vraiment plus quoi inventer.

Surtout que les gens sont cons... ils vont payer ça 40/60€, à ce prix là ils prennent un 25/30L neuf ou un 90L d'occase... idem pour la grosse boule cylindrique à 90/120€ de Rena je crois...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

avec la maintenance qu'il faut, ils peuvent rester dans de tels bacs pour le temps qu'ils restent en animalerie, càd peu de jours

malheureusement, il n'y a pas la maintenance, donc ils ne sont pas beaux, donc ne se vendent pas et restent trop longtemps
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

Le problème est que les personnes inexpérimentés, ceux qui achètent 3 bubulles avec une boule et des tonnes de produits en même temps, quand ils voient ce poisson se disent qu'il peut vivre toute une vie ainsi... d'où les mini-bac à accrocher au mur spécial betta de 2L comme j'ai pu en voir, et y en a de plus en plus...
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

C'est étonnant le nombre de Betta mâle que l'on trouve en animalerie.
Cela doit se vendre comme des petits pains. Peut-être même que c'est le plus vendu des poissons tropicaux. Je pense qu'ils ne doivent pas faire de vielles arrêtes, donc les gens reviennent en chercher. Un bon business.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Sarti47 a écrit : d'où les mini-bac à accrocher au mur spécial betta de 2L comme j'ai pu en voir, et y en a de plus en plus...

Un bac de 2L s'il est rectangulaire peut être suffisant pour la maintenance du betta splendens, suffit juste de savoir le maintenir et l'entretenir.

Comme dit plus haut, en animalerie le poisson ne reste que peut de temps, peu de jours même normalement. C'est comme quand on voit UN frontosa seul, dans un bac où il peut à peine se retourner, ce poisson était surement commander et partira vite d'ici.
Hors le problème des bettas dans les verre en animalerie.... Ils sont bien moches, c'est le cas de le dire =S Et déjà affaibli... Je vois toujours des gens prendre les verres un par un pour faire leur choix, tiens, lui il est pas trop coloré, lui, il ne bouge pas trop... Oui enfin dans un verre ouais, il bouge pas... -_-*
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

gabyy69 a écrit :Un bac de 2L s'il est rectangulaire peut être suffisant pour la maintenance du betta splendens
Peut-être mais je trouve ça dommage... avoir un poisson qui bouge peu... le mien est dans un 40L et je peux te dire qu'il s'éclate j'le vois souvent bouger et déployer ses nageoires... donc je l'imagine pas vivre dans un 2L...

Pour du temporaire, ok. Mais sur le long terme, non pas de 2L.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Pour une maintenance en communautaire oui, j'en ai dans un 54L... J'en ai eu plusieurs dans un 54L dailleur. Et j'ai aussi voulu commencer la sélection passé un temps, et bien personnellement, mes bettas chopaient moins de maladie etc, dans un petit bac seul sans filtre, que dans un bac communautaire. Après c'est sur que si c'est pour voir notre betta s'épanouir, c'est mieux d'avoir plus...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

gabyy69 a écrit :Pour une maintenance en communautaire oui, j'en ai dans un 54L...
Le mien est dans un 40L seul avec filtre, plantes et rien d'autres. :mrgreen:
Mais bon là on fait un gros HS....
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

J'ai 2 bettas :

- un dans un nano de 30 l d'ailleurs, celui là, on me l'a vendu comme poisson d'eau froide :tete: :evil: :evil:
- un dans mon aquarium communautaire de 300l

AUCUN des 2 n'est apathique ou peu actif. :shock: :shock: Ils sont apathiques dans un verre d'eau froide
1 récifal 150 litres
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

C'est tout simplement abuse pauvre poisson :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: il y en a certain qui sont inconscient (de faire souffrire les animaux) :roll:
Image