On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Voilà j'ai un soucis avec certaine de mes plantes, ce sont des plantes en tiges, je ne connais pas leur nom, et le problème c'est que régulièrement elles sortent du sol, cela est certainement due aux poipoi qui les déplacent. Enfin c'est très chiant, une solution?
oui, tu as deux solutions :
soit tu enlèves les poissons fouilleurs...
soit tu enlèves les plantes qu'ils déterrent et optes pour des plantes qui peuvent se fixer sur la déco... comme l'anubias ou la fougère de java par exemple...
eh ben tant qu'elles ne sont pas enracinées, elles vont avoir tendance à remonter. Il faut bien mettre plusieurs centimètres de tige dans le sable, et si possible un peu en biais. Aide toi d'une pince ça évite de faire un gros trou et ça évite qu'elles ne remontent.