:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes qui ne tiennent pas

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Plantes qui ne tiennent pas

Message par ptiteolive060 »

Voilà j'ai un soucis avec certaine de mes plantes, ce sont des plantes en tiges, je ne connais pas leur nom, et le problème c'est que régulièrement elles sortent du sol, cela est certainement due aux poipoi qui les déplacent. Enfin c'est très chiant, une solution?

Image

Merci.

Olivier
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
carophyl
Nageur libre
Nageur libre

Re: Plantes qui ne tiennent pas

Message par carophyl »

oui, tu as deux solutions :
soit tu enlèves les poissons fouilleurs...

soit tu enlèves les plantes qu'ils déterrent et optes pour des plantes qui peuvent se fixer sur la déco... comme l'anubias ou la fougère de java par exemple...
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Les replanter, encore et toujours, jusqu'à ce qu'elles se décident à tenir.

Quels sont les poissons fouilleurs. Chez moi, les plantes à tiges style Cabomba tenaient tranquille avec une colonie d'Ancistrus, alors...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

eh ben tant qu'elles ne sont pas enracinées, elles vont avoir tendance à remonter. Il faut bien mettre plusieurs centimètres de tige dans le sable, et si possible un peu en biais. Aide toi d'une pince ça évite de faire un gros trou et ça évite qu'elles ne remontent.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Message par ptiteolive060 »

Merci pour vos réponses, je tenté de les planter de biais avec une pince.

Olivier
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!