:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes nouvelles qui bullent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Saluki
Subadulte
Subadulte

Plantes nouvelles qui bullent

Message par Saluki »

Bonjour !
J'ai planté dimanche dernier des Alternanthera (je sais maintenant que c'est une plante difficile, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment!!!) à la place de mes Cabomba caroliana déplumées. :mrgreen:

Or, aujourd'hui, je les vois buller : est-ce signe qu'elles se plaisent et qu'elles ont déjà bien repris ? ou cela ne veut-il rien dire sur la santé des plantes ?
Autrement dit, peuvent-elles buller maintenant mais dépérir dans 8 jours ? ou est-ce un bon signe qui ne trompe pas ? :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Plantes nouvelles qui bullent

Message par scalaire92 »

Les 2.

La bulle, c'est juste que l'eau est saturée en oxygéne c'est tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Saluki
Subadulte
Subadulte

Re: Bac entier qui bulle

Message par Saluki »

Depuis 2-3 jours, j'assiste à un très joli spectacle : ça bulle partout, devant, derrière, à droite, à gauche... bulles de toutes grosseurs, qui s'échappent sur des rythmes différents...
Grandes plantes, petites plantes, tout le monde y va de ses bulles !!!! On dirait qu'il pleut, mais à l'envers ! :templuie: :mrgreen:

Je sais, grâce à scalaire92, que c'est signe que l'eau est saturée en oxygène... (au moins, les poissons ne risquent pas de s'asphyxier, c'est déjà un point positif !) :mrgreen:

Mais je reviens à la charge et j'insiste :att: : ça prouve que la photosynthèse s'effectue dans de bonnes conditions, non ?
Est-ce que ça ne montrerait pas alors que l'éclairage est suffisant et que les plantes vont bien ??? :bof:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui oui c'est signe que la photosynthèse se fait bien puisque tu vois visuellement l'oxygène produit par les plantes (mais je rappelle que le bullage n'est pas une fin en soit, les plantes peuvent ne pas buller sans pour autant ne pas être en bonne santé).

de ce fait c'est également signe que les conditions de maintenance leurs sont bien adaptées (engrais, éclairage, etc.)
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

Hideki a écrit :signe que les conditions de maintenance leur sont bien adaptées (engrais, éclairage, etc.)
:heureux: :mrgreen: :heureux: :mrgreen: :heureux: :mrgreen: :heureux: :mrgreen: