:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trace de calcaire

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ratatouille44
Oeuf
Oeuf

Trace de calcaire

Message par ratatouille44 »

bonjour à tous
Je viens de passer en bac ouvert grâce à une rampe suspendue mon souci
c'est:
Comment enlever les traces de calcaire efficacement sur les vitres du bac tout en haut.
Au dessus du niveau d'eau
vinaigre blanc et citron ne sont pas trop efficace.
Merci si quelqu'un à un truc.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: Trace de calcaire

Message par Sarti47 »

Pourtant, contre le calcaire, le vinaigre blanc, il n'y a que ça de vrai... regarde si le tiens n'est pas trop dilué.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
paoz76
Oeuf
Oeuf

Message par paoz76 »

Si c'est un bac qui n'a pas encore de trace de calcaire, tu passe un coup de chiffon tout les jours. Si tu as déjà des trace de calcaire, tu peut gratter doucement avec une lame de cutter, ça part super.
Image
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Le matériel pour enlever les algues sur les vitres, un manche avec lame de rasoir au bout, ça marche aussi très bien et ce n'est pas très cher en magasin...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...