:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau Trouble Verdâtre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Dante
Oeuf
Oeuf

Eau Trouble Verdâtre

Message par Dante »

Bonsoir tout le monde,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section (et désolé a ceux du chat qui me voient me connecter et me déconnecter mon pc bug a chaque fois que JAVA se charge :s)

Ce matin comme chaque semaines, et parce que hier mon eau était un peu jaune (reste de tanin de ma racine), changement de 10% de l'eau de mon Nano Cube (27 Litre Brut 23 Réel à peu prés) à savoir 3 Litres plus ou moins, j'ai nettoyer les mousse de mon petit filtre qui étaient dégueulasse et qui l'empêcher de bien aspirer et rejeter l'eau a l'eau du robinet tiède.

tout se passe bien aucun problème et voilà que depuis 16-17 heure (heure à laquelle j'ai remarquer le problème) mon eau se trouble de plus en plus !!!

Là, cela forme un brouillard verdâtre que je ne comprend pas, je sais pas si c'est des algues ou autres donc je viens vous voir pour des conseil ou aides

Bac = 27 L Brut / 23 Réel
T° = 24°
NO² = >0.03
NO3 = 0
GH = 8°d
KH = 3°d
PH = 7.6
CL² = 0

Bac planté essentiellement, avec 12 Caridina Japonica, bac en eau depuis 2 mois.

Il est peut être trop éclairé (entre 12 et 16 heures par jour, je sais faut pas mais j'oublie de l'éteindre et comme il est sur mon bureau le soir j'aime bien regarder) pas loin de ma fenêtre mais pas zone direct de lumières.

Mon kit de test est un peu vieux donc j'espère que les résultat ne sont pas faussé, mais la date n'est pas dépasser ...

J'ai installer un Kit de CO² Dennerle y a 2 semaines mais il fait des bulles que depuis le début de la semaines, peut être une trop grosse quantité de CO² est envoyé ? je ne peux pas dire exactement combien de bulles/minutes je dirai à vu d'oeil une toutes les 5 secondes.

Donc aiguillez moi svp :)

Amicalement, Dante.

EDIT = J'ai eu plusieurs Micro Coupure aujourd'hui je préfère le dire même si je pense pas qu'il y ai une incidence
kingo
Oeuf
Oeuf

Re: Eau Trouble Verdâtre

Message par kingo »

bjour
j'ai un conseil
tu peu utiliser les filtres a café..
prend un(ou plus) filtre et met le sur la proie du filtre absorbante... attache le avec des lastiques colorés (qui servent pour attacher les billets par exemple) :idea:
au bout de 4 heures .. ça ira..
jespère que ça marche et bonne chance...
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Problème d'eau verte... Bac en eau depuis 2 mois.... C'est de mon bac que tu parles là! :lol:

Le filtre à café? Oui, il parait que ça marche bien. Mais faut éliminer la cause du problème. Moi, je vois plusieurs choses :
Dante a écrit : NO² = >0.03
NO3 = 0
Tu as un pic de nitrites. Et puis zéro nitrates, les cyanobactéries raffolent de ça pour se développer.

Je me demande si tu n'aurais pas des tests en bandelettes par hasard.

Dante a écrit : Il est peut être trop éclairé (entre 12 et 16 heures par jour, je sais faut pas mais j'oublie de l'éteindre et comme il est sur mon bureau le soir j'aime bien regarder)
Pour sûr qu'il est trop éclairé. 12H est le grand maximum. Pour info, je suis à 10H et visiblement c'est trop et c'est pour ça que j'ai des algues.

Tu peux aller chez Leroy Merlin acheter un minuteur. Comme ça, il s'allume tout seul et s'éteint tout seul. Programmes-le sur 13H-22H, ce sera OK.

Petite question : Le bac est-il exposé à la lumière directe du soleil?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Dante
Oeuf
Oeuf

Message par Dante »

Non test en goutte mais tetra y a pas de nitrites lol je me suis tromper signe c'est inférieur a 0.03, pas directement exposé, ce matin j'ai retrouver 2 crevette de mortes :s le minuteur c'est ce que je vais faire oui, et je comprend pas le truc du filtre a café ? c'est pour les algues ?
Tidam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tidam »

comprend pas le truc du filtre a café ? c'est pour les algues ?
Oui, c'est pour les algues. Tu mets ton filtre à café à l'entrée de ta filtration, cela permet en général de retenir les algues. Vu ton volume, au bout de quelques heures, tu devrais voir la différence dans le bac.

Autre solution assez radicale : couvrir l'aquarium et le mettre au "noir complet" pendant 8 à 15 jours. Mais ATTENTION : si cela fait disparaître les algues à coup sûr, cela ne résout en rien le problème de leur arivée.

A mon avis, tu as un éclairage bien trop long. Descends à 8 ou 10h par jour et voie ce que cela donne.

Enfin, ton bac est réssent, donc de par ce fait... instable et donc propice à l'apparition d'algues.

Voili-voilà.
500 litres amazonien
180 litres asiatique
65 litres guppys
... et un petit nouveau... 90 litres JUSTE MIS EN EAU

la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Dante
Oeuf
Oeuf

Message par Dante »

le filtre a café a aider mais sans plus lol, je n'allume mon aqua que 8 heure par jour maintenant, faut que je m'achète un minuteur
kingo
Oeuf
Oeuf

Message par kingo »

me voila envahi par le même problème :( .. eau verte ...
3 semaines de galère... j'ai essayé tout.. je pense que je vais utiliser la permanganate de potassium..