Désolé si je ne poste pas dans la bonne section (et désolé a ceux du chat qui me voient me connecter et me déconnecter mon pc bug a chaque fois que JAVA se charge :s)
Ce matin comme chaque semaines, et parce que hier mon eau était un peu jaune (reste de tanin de ma racine), changement de 10% de l'eau de mon Nano Cube (27 Litre Brut 23 Réel à peu prés) à savoir 3 Litres plus ou moins, j'ai nettoyer les mousse de mon petit filtre qui étaient dégueulasse et qui l'empêcher de bien aspirer et rejeter l'eau a l'eau du robinet tiède.
tout se passe bien aucun problème et voilà que depuis 16-17 heure (heure à laquelle j'ai remarquer le problème) mon eau se trouble de plus en plus !!!
Là, cela forme un brouillard verdâtre que je ne comprend pas, je sais pas si c'est des algues ou autres donc je viens vous voir pour des conseil ou aides
Bac = 27 L Brut / 23 Réel
T° = 24°
NO² = >0.03
NO3 = 0
GH = 8°d
KH = 3°d
PH = 7.6
CL² = 0
Bac planté essentiellement, avec 12 Caridina Japonica, bac en eau depuis 2 mois.
Il est peut être trop éclairé (entre 12 et 16 heures par jour, je sais faut pas mais j'oublie de l'éteindre et comme il est sur mon bureau le soir j'aime bien regarder) pas loin de ma fenêtre mais pas zone direct de lumières.
Mon kit de test est un peu vieux donc j'espère que les résultat ne sont pas faussé, mais la date n'est pas dépasser ...
J'ai installer un Kit de CO² Dennerle y a 2 semaines mais il fait des bulles que depuis le début de la semaines, peut être une trop grosse quantité de CO² est envoyé ? je ne peux pas dire exactement combien de bulles/minutes je dirai à vu d'oeil une toutes les 5 secondes.
Donc aiguillez moi svp
Amicalement, Dante.
EDIT = J'ai eu plusieurs Micro Coupure aujourd'hui je préfère le dire même si je pense pas qu'il y ai une incidence