:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racines proliférantes et tiges rebiquantes vers le bas.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

racines proliférantes et tiges rebiquantes vers le bas.

Message par ArnaudR »

Voilà j'ai un bac de 54L éclairé par jbl tropic 15W et 2 neons de 24 LED 6500°K. Engrais ferropol. J'ai un problème avec mes rotala rotundifolia (normale et green)qui font pleins de racines et dont les tiges rebiquent vers le sol.
J'ai pensé à une carence en potassium pour les racines et à un éclairage trop fort ce qui explique que les tiges se courbent. J'attends vos avis et vos solutions.
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: racines proliférantes et tiges rebiquantes vers le bas.

Message par Ultima Troll »

La pousse des rotala est parfois surprenante, tantôt rampante, tantôt filante... j'ai jamais trop su pourquoi. Au sein d'un même massif, donc même fertilisation, même éclairage... j'ai eu ces deux pousses différentes au même moment selon les tiges.

Les tiges qui repiquent vers le sol, réagit de la même façon qu'une rampante, elle va te faire des pousses verticales tout au long de la tige mère.

Par contre, je n'ai que très peu de racines hors sol.

En ce qui concerne l'éclairage, je pense pas qu'il soit trop fort.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Mhymir a écrit :La pousse des rotala est parfois surprenante, tantôt rampante, tantôt filante... j'ai jamais trop su pourquoi. Au sein d'un même massif, donc même fertilisation, même éclairage... j'ai eu ces deux pousses différentes au même moment selon les tiges.

Les tiges qui repiquent vers le sol, réagit de la même façon qu'une rampante, elle va te faire des pousses verticales tout au long de la tige mère.

Par contre, je n'ai que très peu de racines hors sol.

En ce qui concerne l'éclairage, je pense pas qu'il soit trop fort.
Merci pour cette réponse. C'est mes premières rotalas donc effectivement j'étais surpris de cet aspect.
Si d'autres personnes ont des avis pour les racines...
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pour les racines je pense que c'est le passage émergé à immergé qui fait ça. Je vais attendre que la forme immergée soit plus marquée avant de faire des modifications d'engrais.