:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[nikfury]nouvel essai juwel 180

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
nikfury
Oeuf
Oeuf

[nikfury]nouvel essai juwel 180

Message par nikfury »

bonjour à tous
alors qu'en pensez vous ?
c'est mon 3eme essai , avant j'ai eu pas mal de problèmes avec les algues...en esperant ne plus en avoir!
ça fait 2 semaines qu'il est en eau et j'attends mes bouteilles de co2 commandés sur le net pour rajouter quelques plantes.
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Re: nouvel essai juwel 180

Message par yoyo74 »

joli demarage :accord8: il faudra rajouter a bloc de plante (enfin s'est mon avis j'adore les bac plante ) jaime bien ta racine maintenant faut attendre que sa pousse tu peu aussi mettre des plante a croissance rapide pour le demarrage pour faire concurence au algue :wink:
tu peu aussi mettre de la mousse sur ta racine sa peu etre aussi sympas mais apres c'est toi qui voit

yoyo74 :wink:
Image
nikfury
Oeuf
Oeuf

Re: [nikfury]nouvel essai juwel 180

Message par nikfury »

oui c'est prévu que j'en rajoute de toute façon mais es-tu sure que les plantes à croissances rapide peuvent " concurrencer" l'apparition des algues ?
en plus je suis un peu équipé j'ai du protalon 707 en réserve :wink:
je pense que l'ajout de co2 équilibrera aussi l'ensemble des paramètres de l'eau
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

en faite pour les plante a croissance rapide s'est parfois bien dans mettre car elle vont absorber beaucoup de nutriment qui se trouve dans ton eaux se qui ne profitera pas au algue et en plus le co2 aidera a la bonne croissance de tes plante mais attention a ne pas mettre tout de suite de l'engrais sa pourrait favorise les algue :wink:
en tout cas s'est mon avis perso
cordialement yoyo74
Image
nikfury
Oeuf
Oeuf

Message par nikfury »

ça y est j'ai reçu mes bouteilles de co2 ( merci Zooplus :D ) et du coup j'ai rajouter quelques plantes
je mettrai des photo quand celles-ci auront commencer à pousser 8)
une petite question : est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le réglage du débit de co2 à injecter ?
Pour l'instant je me suis caler à environ 1 bulle toutes les 3 sec.
merki !
:cercle:
nikfury
Oeuf
Oeuf

Message par nikfury »

pas de reponse pour le co2 ?
je voulais aussi savoir si c'etait si grave que ca de laisser le co2 la nuit ( au cas où on l'oubli bien sur )
Image