:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite mésaventure avec mon bac & poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
corcor
Juvénile
Juvénile

petite mésaventure avec mon bac & poissons

Message par corcor »

Petite anecdote qui m'est arrivée hier.

J'ai un aquadream 60 et hier j'ai nettoyé les vitres exterieurs et je ne sais pourquoi j'ai décidé de faire celle de derrière que je fais que très rarement et là je découvre dans les 5mm d'eau qui sépare le bac de filtration de la paroi, 2 platys de 2/3 semaines de différence coincés ici... :shock: Le plus gros fait 1 cm de long, l'autre est encore petit, il se cache dans les plantes.

Comment sont-ils arrivés là ? Je prends ma magligt et trouve 2 endroit où il n'y a pas de colle sur les coté mais trop petit pour qu'un poisson passe... en faite en face du passage de l'eau de l'aqua vers le bac de filtration y'a la meme chose entre le bac de filtration et la vitre.
Le hic ? Comment les sortir je passe meme pas mon petit doigt ! :tete:
Après 5mn de réflexion j'ai enlever le couvercle, éteint la pompe et monter le niveau de l'aqua. J'ai du rajouté 4L au dessus du niveau max pour que le niveau d'eau dépasse le haut du bac à décante et j'étais à 5mm du haut du bac.
Il a fallu ensuite que je me débrouille pour les faire passer dans le bac de filtration puis encore dans l'aqua. et j'ai bien evidement retiré l'excedant d'eau et remis tout en place.

Ce qui m'etonne c'est qu'il est réussi à se nourrir, à survivre dans un espace aussi confiné. Ils ont du se cacher là à leurs naissances mais en grossissant se sont retrouvés prisonniers

Je me demande ce qui se serai passé si je les avais pas trouvé ! :bof:

Donc pensez bien à verifier tous les recoins possible et inimaginable de votre bac car on ne sait jamais... :mrgreen:
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: petite mésaventure avec mon bac & poissons

Message par maldoror418 »

Ils ont été aspirés :bof: car pas assez résistants au courant à la naissance.

Avec les pompes Eheim qui ont un tuyau d'aspiration protégé par un cache, celà peut arriver aussi. J'ai déjà trouvé des alevins dans le fond d'eau après avoir enlevé la masse filtrante ...... mais là, je ne comprends pas trop comment ils ont survécu au courant.
1 récifal 150 litres
corcor
Juvénile
Juvénile

Re: petite mésaventure avec mon bac & poissons

Message par corcor »

En fait le bloc est collé le long de la paroie par 2 joints a gauche et à droite et donc il se trouve à 5mm de la vitre et il y a des trous pour que l'eau circule entre le bloc et la paroie donc ca fait une surface d'eau pas enorme mais à l'abri du courant . ils y sont resté à l'abri et on grossi et sont restés coincées.

Dans les mousses j'ai déjà retrouvé plein de fois des BB morts et sauvé 1/2... ceux là sont des survivants.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !