Simple question
-
Heimdallr
- Alevin

Simple question
Salutation a tous,
voila je me posais simplement une question,
j'ai une aquarium de 110L environ, mais j'ai fait les choses un peut précipitamment et regrette maintenant.
je voudrais donc savoir si il était possible de refaire un aqua a 0, le problème est qu'il a une population, et je me demandais donc ou était t'il possible de stocker ma population le temps du changement total ( soit 1 mois max si j'attends le cycle, moins si je rajoute des bactéries concentrer )
j'ai actuellement 7 néons, 2 laveur de fond, 1 laveur de vitre, 8~9 guppys, et 9 autres petits poissons. je n'est pas d'autre bac actuellement.
Je voudrais vidangé l'eau, retirer le sable pour le nettoyer correctement, faire un sol nutritif et planté l'aquarium.
comme j'y suis aller trop vite, il n'y a pas de sol nutritif, quelques plantes qui tienne grâces aux engrais sous forme de cachet, une eau trouble blanchâtre car oublier de nettoyer le sable.
je cherche aussi le nom et le coup approximatif d'un éclairage ( un qui ce clip sur le bord du bac et qui est sur bras, ce qui me permettrais de ne pas avoir de couvercle et une vu plus dégager sur laqua ), de plus le couvercle actuel prend trop de place je le remplacerais peut être par une plaque de plexi.
en vous remerciant
[EDIT] l'eclairage que je cherche est un peu de ce type mais pour un aqua plus grand : http://www.e-aquario.com/images/wave/solaris.jpg et plutôt sur la longueur que la largeur.
voila je me posais simplement une question,
j'ai une aquarium de 110L environ, mais j'ai fait les choses un peut précipitamment et regrette maintenant.
je voudrais donc savoir si il était possible de refaire un aqua a 0, le problème est qu'il a une population, et je me demandais donc ou était t'il possible de stocker ma population le temps du changement total ( soit 1 mois max si j'attends le cycle, moins si je rajoute des bactéries concentrer )
j'ai actuellement 7 néons, 2 laveur de fond, 1 laveur de vitre, 8~9 guppys, et 9 autres petits poissons. je n'est pas d'autre bac actuellement.
Je voudrais vidangé l'eau, retirer le sable pour le nettoyer correctement, faire un sol nutritif et planté l'aquarium.
comme j'y suis aller trop vite, il n'y a pas de sol nutritif, quelques plantes qui tienne grâces aux engrais sous forme de cachet, une eau trouble blanchâtre car oublier de nettoyer le sable.
je cherche aussi le nom et le coup approximatif d'un éclairage ( un qui ce clip sur le bord du bac et qui est sur bras, ce qui me permettrais de ne pas avoir de couvercle et une vu plus dégager sur laqua ), de plus le couvercle actuel prend trop de place je le remplacerais peut être par une plaque de plexi.
en vous remerciant
[EDIT] l'eclairage que je cherche est un peu de ce type mais pour un aqua plus grand : http://www.e-aquario.com/images/wave/solaris.jpg et plutôt sur la longueur que la largeur.
- Fwedo
- Prédateur

Re: Simple question
Et hop!
viewtopic.php?f=9&t=66597&start=0
viewtopic.php?f=7&t=66542&start=0
Deux p'tits topics qui devraient t'aider.
viewtopic.php?f=9&t=66597&start=0
viewtopic.php?f=7&t=66542&start=0
Deux p'tits topics qui devraient t'aider.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Pour faire bref, si tu veux faire un truc au top tu as besoin de :
- Un 2ème bac plus petit. Pas besoin non plus de dépenser des fortunes, un bac d'occaze sur le bon coin fera parfaitement l'affaire.
- 2 seaux d'une dizaine de litres maxi
- Un bulleur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Tu remplis le 1er seau avec l'eau de l'aquarium
2. Tu branches le bulleur que tu fais tourner dans le 1er seau
3. Tu coupes tout dans l'aquarium (filtre, lumière etc...)
4. Tu mets toutes tes masses filtrantes (mousses + nouilles + ouates) dans le 1er seau aéré au bulleur
5. Avec le 2ème seau, tu remplis le 2ème bac avec l'eau de l'aquarium (le bac sera vide ou à la limite muni d'un gravier grossier pour les plantes, mais rien de plus)
6. Une fois le 2ème bac rempli, tu y mets les masses de filtration qui reposent dans le 1er seau aéré au bulleur.
7. Et hop! Le 2ème bac est prêt à tourner
8. Tu pêches tes poissons du 1er bac que tu mets directement dans le 2ème bac.
9. Et voilou. Ton 1er bac est prêt à être vidé et refait à zéro.
- Un 2ème bac plus petit. Pas besoin non plus de dépenser des fortunes, un bac d'occaze sur le bon coin fera parfaitement l'affaire.
- 2 seaux d'une dizaine de litres maxi
- Un bulleur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Tu remplis le 1er seau avec l'eau de l'aquarium
2. Tu branches le bulleur que tu fais tourner dans le 1er seau
3. Tu coupes tout dans l'aquarium (filtre, lumière etc...)
4. Tu mets toutes tes masses filtrantes (mousses + nouilles + ouates) dans le 1er seau aéré au bulleur
5. Avec le 2ème seau, tu remplis le 2ème bac avec l'eau de l'aquarium (le bac sera vide ou à la limite muni d'un gravier grossier pour les plantes, mais rien de plus)
6. Une fois le 2ème bac rempli, tu y mets les masses de filtration qui reposent dans le 1er seau aéré au bulleur.
7. Et hop! Le 2ème bac est prêt à tourner
8. Tu pêches tes poissons du 1er bac que tu mets directement dans le 2ème bac.
9. Et voilou. Ton 1er bac est prêt à être vidé et refait à zéro.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Heimdallr
- Alevin

oki super, sa m'aide beaucoup 
une dernière question, le bac temporaire, combien de litre au minimum ? car plus grande place et un budget serrer ce mois ci.
une dernière question, le bac temporaire, combien de litre au minimum ? car plus grande place et un budget serrer ce mois ci.
- Fwedo
- Prédateur

Tout dépend de ce que tu appelles "Laveur de fond" et "Laveur de vitres" (y'en a qui vont te descendre s'ils voient ça
), mais je pense qu'un bac d'une 60aine de litres est largement suffisant.
Pour te donner un ordre d'idée, ma réfection de mon 230L s'est faite avec un bac transitoire de 130L. Les poissons y ont séjourné presque 2 mois. Résultat : zéro pertes (on m'a même dit que c'était un bac transitoire de luxe). A partir du moment où c'est provisoire, ça passe sans problèmes.
Pour te donner un ordre d'idée, ma réfection de mon 230L s'est faite avec un bac transitoire de 130L. Les poissons y ont séjourné presque 2 mois. Résultat : zéro pertes (on m'a même dit que c'était un bac transitoire de luxe). A partir du moment où c'est provisoire, ça passe sans problèmes.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Heimdallr
- Alevin

oki, je te remercie beaucoup alors sa m'aide vraiment.
je viens même de faire un tour chez le bon coin, je vois un 100L a 35€ enfin reste plus qu'a trouver ou le mettre en attendant.
sinon pour ce qui est de l'éclairage, une lampe de ce type suffis ? : http://www.e-aquario.com/arcpod-11w230m ... -2226.html
je viens même de faire un tour chez le bon coin, je vois un 100L a 35€ enfin reste plus qu'a trouver ou le mettre en attendant.
sinon pour ce qui est de l'éclairage, une lampe de ce type suffis ? : http://www.e-aquario.com/arcpod-11w230m ... -2226.html
- Fwedo
- Prédateur

OuiHeimdallr a écrit :je vois un 100L a 35€ enfin reste plus qu'a trouver ou le mettre en attendant
Franchement c'est ça le plus dur. Surtout quand ta femme n'est pas d'accord.
Pour l'éclairage, j'ai eu un vieux T8 d'une vingtaine de watts, les plantes ont trinqué mais elles sont reparties. Je pense que ça devrait aller pour toi.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Heimdallr
- Alevin

la c'est pas ma femme le problème, c'est ma mere :p donc niveau place je suis limité a... une chambre, qui accueil déjà un furet et bientôt quelques rats, du coup faut que je trouve quelqu'un pourrais m'héberger mes poispois... et la c'est autre chose.
- XAVIER10
- Prédateur

trouve quelqu'un pour héberger ta mère !
je rigole , mais entre mettre tes poissons dans un autre bac en attendant et les faire déménager ! don les transporter et changer la personne qui en pren soin et les nourris, c'est pour moi déjà plus risqué !
ton pote te passera un coup de fil en te disant : "oups , la boîte de paillettes s'est vidée toute seule , je leur ai pas donné à manger cette semaine du coup ..."
ton pote te passera un coup de fil en te disant : "oups , la boîte de paillettes s'est vidée toute seule , je leur ai pas donné à manger cette semaine du coup ..."
- Pied tendre
- Adulte

En solution pas chère,tu as aussi les bacs curver d'environ 60l. 
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
- maldoror418
- Prédateur

-
Heimdallr
- Alevin

dur dur le sol est plutôt réserver au furet lol je donne pas chère des poissons avec lui ( il vie en liberté total dans la chambre )
enfin bref je pense que je vais rester sur les engrais liquide ou sous forme de cachet pour les plantes pendants quelques temps, et l'eau restera blanchâtre le temps de quelques mois ( je pense que sa diminuera avec les changements d'eau, enfin j'espère )
enfin bref je pense que je vais rester sur les engrais liquide ou sous forme de cachet pour les plantes pendants quelques temps, et l'eau restera blanchâtre le temps de quelques mois ( je pense que sa diminuera avec les changements d'eau, enfin j'espère )
-
scalaire92
- Coelacanthe

Un furet ne devrait pas vivre en liberté en maison, et puis c'est pas vraiment un animal de compagnie... enfin bref...
Quand sa femme ne veut pas ?? mais si c'est facile quand même.... on change de femme...........
par contre, on peut pas changer de mére
Quand sa femme ne veut pas ?? mais si c'est facile quand même.... on change de femme...........
par contre, on peut pas changer de mére
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Heimdallr
- Alevin

une furet pas animale de compagnie ? il y est au même titre que les poissons et les chats
et pour ce qui est de la liberté je ne vois pas le soucis non plus
enfin bref c'est pas un forum de furet ici ^^
sinon pour l'engrais vous en pensez quoi ? plutot que de tout refaire laqua ( chose impossible dans l'instant )
sinon pour l'engrais vous en pensez quoi ? plutot que de tout refaire laqua ( chose impossible dans l'instant )
- maldoror418
- Prédateur

Négocie avec ta maman quelques petits travaux ménagers ou autre pour avoir un espace pour cet aquarium de transition.
1 récifal 150 litres