:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Justin] Mon bac 110L communautaire Amérique du Sud

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Justin
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2009, 21:05

[Justin] Mon bac 110L communautaire Amérique du Sud

Message par Justin »

Bonjour,

J'ai commencé il y a maintenant un mois et demi un bac de 110L brut (juwel rekord 110). J'y ai mis une population de type amazonienne (enfin Amérique du sud plutôt), pour le moment je compte 4 guppy adultes (un mâle et trois femelles) ainsi que 20 alevins (1 de deux semaines et 19 d'une semaine), 4 corydoras trilineatus (je ne connais pas les sexes, le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas les différencier, mais je penche vers 1mâle pour 3 femelles).

Niveau plantes, j'ai fait un p'tit mix, pas réellement du biotope (peut être pour un furtur bac...) :
une echinodorus demersum, une anubia, une sagittaria platyphylla, une nomaphila, deux cryptocoryne (undulatus et nevelli) ainsi que 3 vallisnera asiatica (qui stagnent un peu), de la mousse de java et trois pieds inconnus du genre touffe d'herbe, ainsi qu'un autre, que le vendeur m'a dit être une cousine de l'echino.

Filtration sur tourbe et deux racines qui jaunissent bien l'eau (c'est beau au début, mais au bout de deux semaines j'avoue que c'est un peu trop jaune ^^).

paramètre : pH : 7.2, GH : 10, KH : 5 NO2 : 0.0mg/L NO3 : 20mg/L (un peu haut je crois, c'est surement pour ça que je suis envahi d'algue, comment le baisser?)

Prochainement je vais peut être ajouter une dernière espèce de poisson dans l'aqua, je cherche quelque chose d'assez naturel (pas genre guppy ^^), et d'assez actif, on m'a conseillé les tétra empereurs ou bien le veuve tétra, j'avoue que pour le moment je penche plus pour le deuxième (j'ai cru lire qu'il chassait assez bien l'alevin, ce qui m'aiderait un peu avec mes guppy :evil: ). Je vais aussi rajouter une plante gazonnante, par contre, pour ça je ne sais pas trop vers quoi me tourner, Hemianthus Callitrichoides Cuba paraissait convenir, mais j'vais encore chercher un peu (j'ai un éclairage d'environ 1W pour 2.5L donc je crois que je dois éviter les plantes demandeuse d'éclairage intense).

Quelques pix's :

http://img268.imageshack.us/img268/7168/roman014.jpg
Le bac, vu de loin
http://img265.imageshack.us/img265/5618/roman012.jpg
Mon mâle guppy (bleu nuit je crois ou voile bleu nuit, quelque chose comme ça)
http://img44.imageshack.us/img44/7746/roman025.jpg
Deux femelles "variété" (vendu comme tel, y a une "jaune", une grisâtre de corps et nageoire bleues vraiment clair, et une avant corps blanc, arrière noir)
http://img192.imageshack.us/img192/4834/roman018.jpg
Une Corydoras trilineatus (j'me demande si elle serait pas un peu albinos dans son genre, comparée aux trois autres elle est très très claire).
http://img193.imageshack.us/img193/513/roman009.jpg
Deux autres corydoras.
Justin
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2009, 21:05

Re: [Justin] Mon bac 110L communautaire Amérique du Sud

Message par Justin »

Bonjour,

Quelques news de mon bac. J'ai un peu changé l'organisation des plantes, elle ne me satisfaisait pas vraiment, et d'après quelques avis, cela faisait un peu "fouillis". J'en ai profité pour introduire quelques Corydoras de plus, les miens étant vraiment timides, leur nombre se porte maintenant à 8. Depuis, ils sont beaucoup plus présents, je les vois parcourir le bac de long en large toute la journée (par contre ils continuent à "monter" aux vitres...).

J'ai aussi introduit quelques Red Cherry, j'en avais acheté 7, mais j'ai retrouvé deux mortes le lendemain, surement un problème d'acclimatation. Aujourd'hui je peux régulièrement voir deux ou trois femelles, mais les mâles, j'ai un peu plus de mal.

J'ai aussi découvert une autre espèce d'escargot dans mon bac, ce qui porte à trois le nombre d'espèces présentes : Physe, Limnée et Planorbe (possible qu'il y ai deux souches de planorbe différente d'ailleurs, certains ont une coquille plutôt rouge orangée, et viennent de mon jardin, les autres dont au contraire assez pâles, ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas les planorbes que je peux voir dans les autres aquarium).

Maintenant, pour le futur du bac, avant qu'il ne soit terminé, il me reste à recevoir les plantes que j'ai commandé à Matthieu095 (de la rotala, de l'hygrophilia et des pistia) ainsi que me dégoter une plante gazonante. Niveau population, je ne sais pas si je vais pouvoir introduire des Apisto car cela va commencer à faire beaucoup de poissons de fond... On m'a conseillé des Laetacara, je verrais.

http://img15.imageshack.us/img15/3338/roman045.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/4715/roman048.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/2930/roman049.jpg
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 3 invités