:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AAAhh put*** la poisse!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

AAAhh put*** la poisse!!!

Message par ptiteolive060 »

Alors ce matin, comme chaque jour je fait un petit tour de mes bacs pour vérifier la température et si tous les habitants font bien. Je commence par le communautaire, tout va bien. Ok, on passe au bac à crevettes, et là stupeur!!! 32°C au lieu des 26°C habituels!!! :hein33:

Mais que ce passe t il?? :?:

je regarde le combiné chauffant, il est toujours réglé sur 26°C, je ne comprend pas. Alors je le débranche puis je le sors et la je vois le verre du combiné chauffant fendu, plein d'eau, entrain de fumer. ah la rage!!! :x

La montée en température aura eue raison d'un des cardinalis que j'avais introduit pour éradiquer les ostracodes, je ne retrouve pas son cadavre d'ailleurs. Les crevettes ont l'air d'aller bien, j'ai plongé 2 sacs de transport avec de l'eau fraiche pour faire baisser la température, ça fonctionne mais j'espère que la baisse de température ne posera pas de problème.

Enfin voilà la petite histoire du jour.

:cry:
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Re: AAAhh put*** la poisse!!!

:accord12: :accord12: :accord12:

Après recomptage, j'ai bien 8 néons dans le bac, donc pas de perte due à la monter de température. Je suis trop content. :accord8:

Reste à voir comment ils vont apprécier la baisse.
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Perso, j'aurai eviter a tes poisson un choc thermique en mettant de l'eau fraiche pour refroidir plus vite.

Dans ces cas la mieux vaut laisser la temperature baisser lentement.
A+
Damien
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

La baisse de température n'est tout de même pas trop rapide, j'ai mis les sacs avec l'eau fraiche pendant une heure en changeant l'eau régulièrement car l'eau des sacs se réchauffait. Je les ai retiré une fois arrivé à 29°C au bout d'1H30 pour suivre les conseil de Damien. Maintenant l'eau est à 27°C, elle descend tranquillement. J'ai changé le chauffage.

Reste plus qu'à observer.
Mon bac