:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes du milieu, conseils

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kafka
Oeuf
Oeuf

plantes du milieu, conseils

Message par kafka »

Salut !

Je recherche une plante moyenne à mettre au milieu de l'aquarium et qui pousse assez facilement et rapidement ...
Tout sauf des élodées, merci

Que me conseillez-vous ?

a+
Syl87
Juvénile
Juvénile

Re: plantes du milieu, conseils

Message par Syl87 »

Bonjour

Il existe une variété de vallisneria de petite taille, renseigne toi auprès d'une jardinerie, ils ont des catalogues et peuvent commander.
La mienne est spiralée, elle est du plus bel effet au centre de mon aquarium.
Sinon, j'utilise aussi des bacoppa caroliniana qui poussent moins vite mais pas mal quand même et qui sont également très jolies (les feuillent rougissent à la lumière si elle est en quantité suffisante).
Pour ma part j'ai également placé une varéié d'anubia à grande feuille. elle pousse lentement mais plus la plante s'étoffe et plus elle plus vite (plus de feuille pour faire plus de photosynthèse).

Voilà !!!