Je suis tombé à l'instant sur une boite d'engrais pour mon jardin et je me suis posé la question s'il y avait moyen de moyenner cet engrais pour les plantes de nos bacs ?
C'est de l'engrais triple action, c'est a dire que ça supprime les mousses, élimine les mauvaises herbes et fertilise.
Et voici sa composition :
- 14% d'azote (N) total dont 7% d'azote d'ammonical et 7% d'azote uréique
- 43% de sulfate de de fer
- 0,06% de dicamba et 0,7% de 2,4 MCPA sous forme de sels d'amine
Vous en pensez quoi ? Moi ce qui me gène le plus c'est les 7% d'azote d'ammonical !
L'engrais est sous forme de petite granule
Engrais Gazon pour aquarium ??
- Discus-67
- Juvénile

-
aqua_fish
- Alevin

Re: Engrais Gazon pour aquarium ??
j'ai pas d'informations, je laisse place aux pros.
- Fwedo
- Prédateur

Oui, moi aussi ça me gène. Un mauvais dosage et c'est le pic de nitrites assuré. Déjà que l'ammoniac, à la base, c'est plus que moyen pour le poisson.Vous en pensez quoi ? Moi ce qui me gène le plus c'est les 7% d'azote d'ammonical !
Ouh là! Les invertébrés vont le sentir passer- 43% de sulfate de de fer
C'est un gros mot ça, non? Je ne connais pas, mais cela ne m'inspire pas confiance.- 0,06% de dicamba et 0,7% de 2,4 MCPA sous forme de sels d'amine
Bref, moi perso, je garderais ça pour le jardin.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- jf91
- Subadulte

oulalalalalalalalala........
eh ben, j'ose espérer que tu n'as pas essayé.... non, pas possible que tu aies essayé, je suis rassuré, sinon le titre du sujet serait: hiroshima dans mon bac, j'ai essayé un engrais gazon....
donc on fuit loin loin loin, c'est un engrais d'une part azoté avec du nitrate d'ammonium pas adapté, trop violent, d'autre part il contient du sulfate de fer qui est un antimousse pour le gazon, qui va acidifier l'eau salement, qui risque d'être toxique (haute dose) pour les invertébrés, et surtout, il contient du MPCA, un herbicide sélectif qui va te fusiller les plantes dans la demi journée, et tuer les poissons, il est toxique pour les organismes aquatiques.
Le dicamba c'est du pareil au même, c'est un herbicide sélectif, donc on fuit loin !
Je continue ? tu comprends que perso ce n'est pas les 7% d'azote ammoniacal qui me gène le plus
Les seuls engrais autorisés en aquarioum sont les engrais liquides pour plantes vertes, et encore pas tous, seuls quelques uns sont bien dosés. Donc JAMAIS ce type de produit (depuis le temps ça se saurait si c'était bénéfique)...
eh ben, j'ose espérer que tu n'as pas essayé.... non, pas possible que tu aies essayé, je suis rassuré, sinon le titre du sujet serait: hiroshima dans mon bac, j'ai essayé un engrais gazon....
donc on fuit loin loin loin, c'est un engrais d'une part azoté avec du nitrate d'ammonium pas adapté, trop violent, d'autre part il contient du sulfate de fer qui est un antimousse pour le gazon, qui va acidifier l'eau salement, qui risque d'être toxique (haute dose) pour les invertébrés, et surtout, il contient du MPCA, un herbicide sélectif qui va te fusiller les plantes dans la demi journée, et tuer les poissons, il est toxique pour les organismes aquatiques.
Le dicamba c'est du pareil au même, c'est un herbicide sélectif, donc on fuit loin !
Je continue ? tu comprends que perso ce n'est pas les 7% d'azote ammoniacal qui me gène le plus
Les seuls engrais autorisés en aquarioum sont les engrais liquides pour plantes vertes, et encore pas tous, seuls quelques uns sont bien dosés. Donc JAMAIS ce type de produit (depuis le temps ça se saurait si c'était bénéfique)...
- Discus-67
- Juvénile

Nan nan je te rassure j'ai pas essayé
Je me suis juste posé la question par curiosité comme je ne connais pas trop bien le domaine de l'engrais.
Merci pour la (les) réponse(s)
Merci pour la (les) réponse(s)
-