:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais Gazon pour aquarium ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Engrais Gazon pour aquarium ??

Message par Discus-67 »

Je suis tombé à l'instant sur une boite d'engrais pour mon jardin et je me suis posé la question s'il y avait moyen de moyenner cet engrais pour les plantes de nos bacs ?

C'est de l'engrais triple action, c'est a dire que ça supprime les mousses, élimine les mauvaises herbes et fertilise.

Et voici sa composition :

- 14% d'azote (N) total dont 7% d'azote d'ammonical et 7% d'azote uréique
- 43% de sulfate de de fer
- 0,06% de dicamba et 0,7% de 2,4 MCPA sous forme de sels d'amine

Vous en pensez quoi ? Moi ce qui me gène le plus c'est les 7% d'azote d'ammonical !

L'engrais est sous forme de petite granule
aqua_fish
Alevin
Alevin

Re: Engrais Gazon pour aquarium ??

Message par aqua_fish »

j'ai pas d'informations, je laisse place aux pros.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Vous en pensez quoi ? Moi ce qui me gène le plus c'est les 7% d'azote d'ammonical !
Oui, moi aussi ça me gène. Un mauvais dosage et c'est le pic de nitrites assuré. Déjà que l'ammoniac, à la base, c'est plus que moyen pour le poisson.

- 43% de sulfate de de fer
Ouh là! Les invertébrés vont le sentir passer :lol: !

- 0,06% de dicamba et 0,7% de 2,4 MCPA sous forme de sels d'amine
C'est un gros mot ça, non? Je ne connais pas, mais cela ne m'inspire pas confiance.

Bref, moi perso, je garderais ça pour le jardin.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

oulalalalalalalalala........

eh ben, j'ose espérer que tu n'as pas essayé.... non, pas possible que tu aies essayé, je suis rassuré, sinon le titre du sujet serait: hiroshima dans mon bac, j'ai essayé un engrais gazon....

donc on fuit loin loin loin, c'est un engrais d'une part azoté avec du nitrate d'ammonium pas adapté, trop violent, d'autre part il contient du sulfate de fer qui est un antimousse pour le gazon, qui va acidifier l'eau salement, qui risque d'être toxique (haute dose) pour les invertébrés, et surtout, il contient du MPCA, un herbicide sélectif qui va te fusiller les plantes dans la demi journée, et tuer les poissons, il est toxique pour les organismes aquatiques.

Le dicamba c'est du pareil au même, c'est un herbicide sélectif, donc on fuit loin !

Je continue ? tu comprends que perso ce n'est pas les 7% d'azote ammoniacal qui me gène le plus :)

Les seuls engrais autorisés en aquarioum sont les engrais liquides pour plantes vertes, et encore pas tous, seuls quelques uns sont bien dosés. Donc JAMAIS ce type de produit (depuis le temps ça se saurait si c'était bénéfique)...
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Nan nan je te rassure j'ai pas essayé :wink: Je me suis juste posé la question par curiosité comme je ne connais pas trop bien le domaine de l'engrais.

Merci pour la (les) réponse(s)