voila je change mon eau et 2 jour après elle est complètement verte je ne comprend pas. que faire pour les plantes je n'en ai pas mis car j'ai des cichlidés on m'a dit qu'il ne fallait pas, je ne pense pas que c 'est la pompe je ne sait plus quoi faire pouvez vous m'aider svp
es ce que je peux mettre dans l'aquarium avec les cichildés une boule de cladophora anti nitrate??
je vous remercie par avance pour la réponse
cordialement
eau verte en 2 jour
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: eau verte en 2 jour
Bonjour et bienvenue.
Il nous faudrait plus d'infos :
Volume, population, paramètres d'eaux, éclairage, débit de la pompe...
- Fwedo
- Prédateur

+ 0.5 avec Anomalie. 0.5 seulement car à mon avis, il va falloir une info essentielle encore en plus : Est-ce que le bac se prend la lumière du soleil? Souvent, le mois de juin rhyme avec "eau verte".
Sincèrement, la meilleure chose à faire pour le moment, c'est de mesurer un maximum de valeurs. Je suis curieux de connaître plus particulièrement les taux de nitrates, phosphates et fer. Si tu ne possèdes pas les tests, ce serait bien d'investir dedans.
Sinon, en attendant, si cette eau verte te gène, tu as la solution de plonger ton bac dans le noir total pendant 48 heures (couverture par dessus le bac et extinction des lumières). On appelle ça un Blackout. Seulement, il y a 2 inconvénients :
1. Tes plantes, si tu en as, vont trinquer.
2. Comme tes paramètres seront toujours les mêmes, l'eau verte finira par revenir.
Bref, le Blackout est aux algues ce que la taille est aux mauvaises herbes (si tu n'arraches pas les racines, les plantes repoussent).
Si tu as beaucoup de nitrates, mouais pourquoi pas. Mais si tu n'en a pas, elle ne te servira pas à grand chose. Eau verte ne signifie pas forcément nitrates.galaxie69 a écrit :es ce que je peux mettre dans l'aquarium avec les cichildés une boule de cladophora anti nitrate??
Sincèrement, la meilleure chose à faire pour le moment, c'est de mesurer un maximum de valeurs. Je suis curieux de connaître plus particulièrement les taux de nitrates, phosphates et fer. Si tu ne possèdes pas les tests, ce serait bien d'investir dedans.
Sinon, en attendant, si cette eau verte te gène, tu as la solution de plonger ton bac dans le noir total pendant 48 heures (couverture par dessus le bac et extinction des lumières). On appelle ça un Blackout. Seulement, il y a 2 inconvénients :
1. Tes plantes, si tu en as, vont trinquer.
2. Comme tes paramètres seront toujours les mêmes, l'eau verte finira par revenir.
Bref, le Blackout est aux algues ce que la taille est aux mauvaises herbes (si tu n'arraches pas les racines, les plantes repoussent).
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
galaxie69
- Oeuf

Anomalie a écrit :Bonjour et bienvenue.
bonjour, c'est un 250 l 10 cichlidés 2 néons, la pompe c'est la grosse je sais plus le débit mais je n'ai jamais eu ce problème avant j'ete en eau de mer je n'est jamais eu ca
-
galaxie69
- Oeuf

[quote="Fwedo"]+ 0.5 avec Anomalie. 0.5 seulement car à mon avis, il va falloir une info essentielle encore en plus : Est-ce que le bac se prend la lumière du soleil? Souvent, le mois de juin rhyme avec "eau verte".
non il ne prend pas la lumiere direct il a tjrs ete place au meme endroit et la premiere * que g ce probleme je n'est pas de vrai plantes non plus . merci
non il ne prend pas la lumiere direct il a tjrs ete place au meme endroit et la premiere * que g ce probleme je n'est pas de vrai plantes non plus . merci