:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte en 2 jour

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
galaxie69
Oeuf
Oeuf

eau verte en 2 jour

Message par galaxie69 »

voila je change mon eau et 2 jour après elle est complètement verte je ne comprend pas. que faire pour les plantes je n'en ai pas mis car j'ai des cichlidés on m'a dit qu'il ne fallait pas, je ne pense pas que c 'est la pompe je ne sait plus quoi faire pouvez vous m'aider svp

es ce que je peux mettre dans l'aquarium avec les cichildés une boule de cladophora anti nitrate??

je vous remercie par avance pour la réponse

cordialement
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: eau verte en 2 jour

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue.

Il nous faudrait plus d'infos :

Volume, population, paramètres d'eaux, éclairage, débit de la pompe...
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+ 0.5 avec Anomalie. 0.5 seulement car à mon avis, il va falloir une info essentielle encore en plus : Est-ce que le bac se prend la lumière du soleil? Souvent, le mois de juin rhyme avec "eau verte".

galaxie69 a écrit :es ce que je peux mettre dans l'aquarium avec les cichildés une boule de cladophora anti nitrate??
Si tu as beaucoup de nitrates, mouais pourquoi pas. Mais si tu n'en a pas, elle ne te servira pas à grand chose. Eau verte ne signifie pas forcément nitrates.

Sincèrement, la meilleure chose à faire pour le moment, c'est de mesurer un maximum de valeurs. Je suis curieux de connaître plus particulièrement les taux de nitrates, phosphates et fer. Si tu ne possèdes pas les tests, ce serait bien d'investir dedans.

Sinon, en attendant, si cette eau verte te gène, tu as la solution de plonger ton bac dans le noir total pendant 48 heures (couverture par dessus le bac et extinction des lumières). On appelle ça un Blackout. Seulement, il y a 2 inconvénients :

1. Tes plantes, si tu en as, vont trinquer.
2. Comme tes paramètres seront toujours les mêmes, l'eau verte finira par revenir.

Bref, le Blackout est aux algues ce que la taille est aux mauvaises herbes (si tu n'arraches pas les racines, les plantes repoussent).
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
galaxie69
Oeuf
Oeuf

Message par galaxie69 »

Anomalie a écrit :Bonjour et bienvenue.

Il nous faudrait plus d'infos :

Volume, population, paramètres d'eaux, éclairage, débit de la pompe...

bonjour, c'est un 250 l 10 cichlidés 2 néons, la pompe c'est la grosse je sais plus le débit mais je n'ai jamais eu ce problème avant j'ete en eau de mer je n'est jamais eu ca
galaxie69
Oeuf
Oeuf

Message par galaxie69 »

[quote="Fwedo"]+ 0.5 avec Anomalie. 0.5 seulement car à mon avis, il va falloir une info essentielle encore en plus : Est-ce que le bac se prend la lumière du soleil? Souvent, le mois de juin rhyme avec "eau verte".

non il ne prend pas la lumiere direct il a tjrs ete place au meme endroit et la premiere * que g ce probleme je n'est pas de vrai plantes non plus . merci