:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hémianthus micranthemoides

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Aquazone
Oeuf
Oeuf

Hémianthus micranthemoides

Message par Aquazone »

Bonjour,

J'ai mis mon bac en route il ya 4 jours et j y ai planté entre autres de l'hémianthus micranthemoides;

Toutes les plantes commence à pousser mais quelques feuilles de l'hémianthus commence à jaunir, donc je voulais savoir d'ou vien ce jaunissement et comment y remédier?

Je veux préciser aussi que malgré sont jaunissement elle commence à pousser comme les autres;

Paramètres de mon eau:
pH: 7,6
KH: 8°d
GH: 10°d
Température: 26°C

Apport de co2 (diffusion par cloche)
Sol nutritif
Eclairage total: 40W pour 84L - 10H/jour

Merci pour vos réponses qui pourront m'être bien utile :D

Bonne journée!
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: Hémianthus micranthemoides

Message par Fwedo »

Possèdes-tu les tests de NO3, PO4, et Fe? La première chose à laquelle je penserais c'est une carence en fer, mais quand même, au bout de 4 jours seulement... Ca paraît bizarre.

Peut être un problème d'éclairage. Tu as à peu près 1W pour 2L, c'est un bon rapport, mais cette plante est assez exigeante alors peut être que ça ne suffit pas. Peut-être le spectre lumineux qui n'est pas bon aussi (couleurs & IRC). Peut être aussi les tubes qui sont trop vieux. Quel âge ont-ils?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Aquazone
Oeuf
Oeuf

Message par Aquazone »

Pour le NO3 il est a peu près à 10, pour les autres je n'ai pas de test;

Les néons sont neufs, j'ai un Osram 965 deluxe daylight à l'arrière (spètre à peu près identique au biolux - IRC >90)
et l'autre, à l'avant est un jbl solar tropic 4000K avec une dominante de spectre jaune - IRC 98;
Tous les 2 sont en T8

Pourtant j'ai aussi de l'Hémianthus callitrichoides cuba à l'avant (qui à également besoin de beaucoup de lumière) et pour celle ci, pas de problème elle ne présente aucune carrence apparente et commence même déjà à tapisser mon sol.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

attend un peu avant de faire quelque chose ...

si tu l'as récupéré dans le commerce il faut savoir que la plupart du temps les plantes sont vendues sous leur forme émergée, et il faut un petit temps d'adaptation pour qu'elles prennent leur forme immergée, donc ne t'étonne pas si les plantes font un peu la tronche dans un premier temps.
Aquazone
Oeuf
Oeuf

Message par Aquazone »

Merci Hideki pour ton info, je vais attendre un peu je verrai déjà par la suite