On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
pour ma part , niveau déco , je remettrai un fond sombre et surtout des plantes...des vrais tout ce petit monde sera plus heureux et aura en même temps des cachettes .
Pour le reste , donnes plus de détails sur tes poipois !
Mon aquarium est un 60 L. Il y a 8 néons , 3 guppy et un arlequin. Ma plante est une egeria densa qui n'a même pas 1 semaine et elle pousse à une vitesse faramineuse. De plus, je ne possède pas de terreau, j'ai que de l'engrais liquide.
Eau a 25 ° avec un ph de 6.5. Je voudrais savoir quelle plantes mettre, sachant que je voudrais une assez robuste ( je rappelle que je n'ai que de l'engrais liquide )
C'est mieux , mais ça fait encore vide.
Je pense que tu peux encore rajouter quelques plantes, après tu laisseras pousser...
Si tu veux que tes poissons soient au meilleur de leur forme, tu devrais penser à donner ou échanger tes néons contre des poissons qui peuvent vivre dans un volume plus petit. Jette un coup d'oeil sur le site de scalaire92, à cette page: http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm, il donne plein d'exemples de population adaptée pour un 60l!
Cordialement,
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Ca depend pour le terrreau , moi je mettrais des plantes "faciles" qui ne puisent pas dans le sol , genre une belle anubia et quelques brins de ceratophilum demmersum , c'est joli c 'est dense et ca pousse asser vite
Bonjour,
Belle évolution !
ça n'a plus rien à voir avec le début !
Penses à revoir ta population en fontion de ton volume ! Il y moyen de faire quelque chose de bien dans un tel bac, alors profite des conseils du site de scalaire (il ya aussi un article sur aquabase) pour en faire un endroit agréable à tes poipois !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
c'est cool gunz je me souviens encore quand tu voulais attendre que tes poipois meurts pour refaire ton aqua comme quoi il etait possible de l'aranger et regarde l'allure qu'il prend comparé au debut ca deviens un bac interessant et surtout a suivre avec impatience
biz plus plus..
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0