mon 70l est envahi par les algues unicellulaire a tel point que j'arrive pas a voir les poipois que quand ils s'approchent du verre
j'ai essayé la filtration avec un filtre a café... aussi j'ai changé 50% de l'eau pendant 4 jours .. probleme résolu; mais pour une journée :s
aussi j'ai coupé la lumière pendant deux jours+changement du 1/3 de l'eau... apres 2 jours ..l'eau est revenue verte ...
mon 70l est bien planté.. 48watt(2 lampes économiques de 24 w) (maintenant je me suis débarassé de la deuxième lampe ily'a 5 jours... rien à signaler )+filtre 300l/h (24/24)
population : 4 générations d'endlers (10 adultes/ 2 adultes moins âgées/ une vingtaine d'alevins de 20 et 4 jours ) + un giga ampulaire(escargot jaune ) et des bébés escargots .
mes plantes poussent plus ou moins bien.
comment résoudre mon problème radicalement ?? la seule chose qui me gêne c'est que mon aquarium n'est pas beau (esthétiquement)
...
ps:j'ai démarré un 40l a la même journée que le 70l ... même caractéristiques ...(population: 8 bébés endlers.. la chance qu'ils ont
le 40l est cristalline :s
merci.