:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Matthieu77] Présentation des mes bac

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

[Matthieu77] Présentation des mes bac

Message par Matthieu77 »

Bonjour a tous,

N'ayant encore jamais postées pour présenter mes bacs je saute le pas ! 8)

Alors tout d'abord mon 72 L brut : (C'est un peu la pagaille je sors tout juste d'un combat au corps a corps avec des filamenteuses ( certaines plantes ont une coupe.... laissant a desirer).
(Je précise aussi qu'il y a quelques paillettes au sol pas de surplus de nourriture, je venais juste de les distribuer)
Néanmoins j'attends vos commentaires ! :)

Image

Ensuite un Nano de 10l mis en eau il y a trés peu de temps, mais eau et filtre déjà "rodées". J'attends quand même un peu. D'autant plus que je ne suis pas décidée sur la population.
Ca doit encore pousser un peu aussi :wink:
Il y a de la HC sur le devant que j'ai recupérer sur un autre bac dans lequel elle ne se plaisait pas j'éspère qu'elle va repartir. :roll:

La aussi je suis a l'écoute de vos commentaires. :wink:

Image

J'ai également un autre 10L avec red cherry et crystal red. Les red cherry sont grainées. le bac est un peu sombre je ne l'ai pas pris en photo mais je le rajouterai a l'occasion. En tout cas les crecre ont vraiment l'air de s'y plaire. :accord8:

Voila bonne journée a tous! :mrgreen:
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Re: [Matthieu77] Présentation des mes bac

Message par yoyo74 »

salu Mattieu tes bac sont pas mal je sait pas si s'est une impression mais ont dirait que ton 72l manque un peu d'eclairage :bof: et pour la plantation faudra arranger tout sa :mrgreen: mais il est vrais que ces algues rrrrrrrrr

pour ton nano tu a fait comme moi lol tu a modifier la filtre jai mi aussi du substra pour les bacterie et jai ajouter de la mousse et de la ouate mon eau est limpide :wink:
pour la hc moi j'en est aussi mai jai finalement rajouter un eclairage et du co2 et est prend bien :wink:
pour les poissons tu peut mettre des killies il sont tres beaux moi je vai mettre des epiplaty :accord8:
faut que sa pousse maintenant

yoyo74
Image
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Merci pour ta réponse Yoyo.

Mon 72L ne manque pas d'éclairage 2 X 15 watt. Enfin.... C'est correct on va dire pour 72L Brut (Soit 60L net a peu prés). En ravanche j'ai pris la photo avec l'appareil photo sur mode macro (eh oui.. erreur :roll: ....) donc l'image parait un peu sombre.

Et oui j'ai modifier la filtre, sur mon autre nano, j'avais tenté de l'utiliser, mais impossible a nettoyer, ,en plus lors du nettoyage c'est destruction des bactéries car il est en une seule parti... bref pas pratique du tout. Comme ca c'est plus simple et plus efficace !

Pour la HC j'epere qu'elle va reprendre, elle est plutot en mauvaise état... enfin pas trés en forme en tout cas !

Oui on ma déjà parler des killies et j'avoue que je suis plutot tenté !! je sais pas trop ou en trouver mais je vais aller voir sur le site KCF.

Si j'en trouve je mettrai des photos une fois le bac habité !
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Bonjour a tous,

Je viens alimenter un peu mon post. Premierement en mettant une photo un peu plus clair de mon 72L. Mais aussi en vous montrant une photo de mes nouvelles habitantes de mon Nano non habité jusque la et enfin une photo de mon second nano pour lequel je n'avais encore mis aucune photo ! :D

Déjà le 72L :

Image

Ensuite le nano de 10l dont je n'avais pas posté de photo (cette photo a 3 semaines), mais il est sombre actuellement (mayaca au fond a bien poussée, et des pistia sont venu assombrir l'ensemble du bac. J'ai actuellement dedans des RC dont des grainées ainsi que des Crystal red. Ce bac a 4 mois maintenant.

Image

Et ensuite je voulais vous présenter les nouvelles habitantes. Ne sachant pas quoi mettre dans ce nano j'était reparti pour remettre des red cherry dedans (ou Killies j'hesitais), mais ne voulant pas deranger mon autre nano je suis parti pour en racheter, et finalement je suis tombé sur une autre espèce que j'ai trouver bien sympathique et j'ai pris quelques spécimen pour voir comment ca se passe et si tout va bien d'autre viendront les rejoindre !! les voici donc :

Image
Image

Cardina Sp orange ou sunkist... enfin bref plein d'appellation différente pour la même crecre, de plus trés peu d'info sur cette derniere, l'espèce etant apparement recente.... :wink: :bof:
Je me suis fait avoir comme un débutant par le vendeur quand je suis tombé sur cette crecre je ne savais pas si c'était de la repro en eau douce ou eau saumatre... le vendeur m'a soutenu que leur fournisseur reproduisait toutes ses crecre en eau douce... je me suis laissé convaincre.. :evil:
Resultat c'est de l'eau saumatre... dommage pour moi ! :tete:
De plus dans le lot de crecre j'en ai une qui ressemble plus a une heteropoda de base qu'a une sunkist mais bon... elle est mignone quand meme !

Qu'en penser vous ? :roll:

J'attends vos commentaires !!

@ bientot !
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Petite mis à jour de ce poste :

Pour information, les nanos ont été arretés et ont été remplacés par un 25L plus confortable a maintenir !

J'ai effectué quelques modifications sur mon 72L, et la semaine dernière j'ai agencé le tout autrement, mais vous aurez des photos la semaine prochaine car j'en ai pas encore fait ! :roll:
Le voici avant le ré-agencement :
Image

Et comme je le disais, un 25L a remplacé les 2 nanos : en voici une photo.
J'ai également aménager 2 ou 3 truc depuis, donc d'autre photo seront disponibla la semaine prochaine.
Au niveau des habitants, il y a :
- Caridina Propinqua
- Crystal Black
- Planorbes

Image

Voila pour les news, et à bientôt !!
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

Attendons les nouvelles pour le 75l mais les modifications apportée son deja bien mieux :accord8:
et pour le 25 j'aime bien ta pierre dommage qu'il n'y en ai pas d'autre pour rappeler le look iwagumi ;)
et il faudra que tout cela pousse.
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Ca a un peu poussé dans le 25 L depuis la photo, et j'aurai bien mis plus de pierre, mais en réalité c'est du bois fossilisé que chez acheté chez Jardi**** et a 15 € pièces.... :tete: :tete:
Sinon j'aurai aurait pris d'autre, quitte a la mettre en morceau plus petit pour donner le look iwagumi. Je le ferai peut etre !
Prochain ajout : micranthemum umbrosum dans le fond a droite, histoire de masquer le CO2 et de faire un petit massif que je taillerai assez bas pour pas que ca choque avec le style des autre plantes.

J'ai également rajouté une plaque d'ardoise a la vertical sur le fond avec de la riccia saucissoné sur toute la plaque, pour faire un mur de riccia. Ma plaque d'ardoise n'est pas assez grande mais le rendu est déjà sympa. Ca sera sur les photos que je mettrai. :mrgreen:

@ la prochaine !! :wink:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

pour tes roches , j'ai pris chez aquascape le bois fossilisé , et à 2€50 la portion , c'est pas cher , avec 2 lots que j'ai , ça me fait 4 morceaux , qui ne tiendront pas tous dans mon 15L , par contre la couleur est rouge/orange foncé .
mon bac :
Image
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Bonjour Bonjour !

Pour les roches sur aquascape, je les avait vu, mais je cherchais quelque chose dans la teinte grise... Il y en avait aussi sur aquascape, mais je l'ai vu aprés coup... tant pis pour moi ! :tete:

Comme promis voici des photos de ce week end !! :accord8:

Commençons par le 72 L, c'est la partie de gauche qui a changé, comme vous pourrez le constater :
De face (Ca dois encore pousser sur la gauche pour rattraper la partie de droite):
Image
De coté :
Image
Pour le plaisir, un de mes petit cory :roll:
Image

Ensuite voici mon 25 L et ce que ca donne, je n'ai pas encore planté la micranthemum umbrosum, mais ca viendra !
Image
Image

Dans l'attente de vos commentaires ! :accord9:

@ bientôt !
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Re: [Matthieu77] Présentation des mes bac {News Photos}

Message par Matthieu77 »

Bonjour à tous !

Nouvelles du 25L. Aprés un petit tour ce week end au meeting des invertébrés de Truffaut, je suis revenue avec de nouvelles pierre et de l'utricula graminifolia. :accord8:
Et également, d'un autre marchand, de nouvelles pensionnaires que je vous laisse découvrir ! :roll:

Voici ce que ca donne :
Image
Image

Et les nouvelles pensionnaires :
Image

Voilà pour aujourd'hui !
J'attends vos commentaires ! :D
Austin
Nageur libre
Nageur libre

Message par Austin »

Matthieu77 a écrit : Image
Pour le plaisir, un de mes petit cory :roll:

Tu peux me dire ce que c'est la plante "gazonnante" que l'on voit sur cette photo ?

Je la trouve jolie .

Comment ca se plante ce truc là ? C'est pas difficile à maintenir (dans les deux sens du terme)
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Austin a écrit :Tu peux me dire ce que c'est la plante "gazonnante" que l'on voit sur cette photo ?

Je la trouve jolie .

Comment ca se plante ce truc là ? C'est pas difficile à maintenir (dans les deux sens du terme)
C'est de la glossostigma elatinoides. C'est vendu généralement en pot avec une touffe dedans. Au début plutot difficile a séparer. Le mieux est de planté brin par brin, si tu n'as pas trop de poisson qui fouille le fond de ton aqua, ca tiendra le temps que les racine tienne la plante. Moi au début j'ai divisé en touffe car impossible de diviser les brins.

Si ton éclairage est suffisant, la plante fera des stolons, comme tu peux le voir sur la photo, et ainsi de suite.
Sinon elle va monter, et forcement ca ne sera plus une gazonnante.
Personnellement j'ai 1W pour 2 L ca suffit, mais il faut pas une grande plante devant qui pourrai lui faire de l'ombre.