:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pistias et lentilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Pistias et lentilles

Message par maldoror418 »

J'ai 3 aquariums : 2 nano 30 litres (betta dans un, alevins et crevettes dans l'autre) et un 150 litres communautaire.

J'ai mis des Pistia et lentilles dans les 2 nanos qui se sont multipliées et j'en ai transféré dans mon communautaire. Les poissons semblent apprécier, s'abritent en dessous, en mangent (les corydoras).

Est ce une bonne option ?
1 récifal 150 litres
asadar
Adulte
Adulte

Re: Pistias et lentilles

Message par asadar »

Cela dépend de tes poissons, du type de plantes qu'il y a en dessous (surtout de leur besoin en lumière), et fait attention car ces deux plantes consomment beaucoup de nitrates et moins de phosphates donc risque de déséquilibre
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Pistias et lentilles

Message par maldoror418 »

Pour le moment, dans les 2 nanos, il y a un betta avec cabombas, cryptocorynes,"herbe" et fougère.

L'autre nano comprend des alevins et des crevettes avec mousse de java, cabombas, "herbes de fond"

La moitié est couverte par les pistias et lentilles

Pour le communautaire, j'ai des plantes à croissance rapide car j'ai eu un pic de nitrites qui a tué presque tout le monde et je rattrape le cycle de l'azote.
1 récifal 150 litres