:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Système autonome

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sébastien Rien
Oeuf
Oeuf

Système autonome

Message par Sébastien Rien »

Bjr.

Je suis actuellement occupé à élaborer un projet d'aquarium "autarcique". Je pense donc utiliser un assez grand volume pour contenir peu de poissons de petite taille. Une piste pourrait être de travailler avec une espèce au régime alimentaire essentiellement végétarien. L'idée serrait donc de cultiver un certain temps des algues puis d'introduire les poissons. Ensuite se pose la question du renouvellement des algues et c'est pour ça que je compte utiliser un grand volume pour peu d'animaux.

Avez vous des suggestions?
JULIEN56
Oeuf
Oeuf

Re: Système autonome

Message par JULIEN56 »

Bonsoir quelle est la difference avec ca??
viewtopic.php?f=1&t=70454
@+
Sébastien Rien
Oeuf
Oeuf

Le projet est le même. Ici je pose la question des végétaux qui sont à la base du système alors que l'autre topic (c'est comme ça que l'on dit?) tourne autour de la population à écailles.
Loana

Message par Loana »

Un post suffit largement ;) pas la peine de créer un post pour chaque question.....
Sébastien Rien
Oeuf
Oeuf

c'est parce que j'ai vu différentes catégories. J'ai cru que c'était la meilleur solution pour avoir une réponse précise.