:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Canicule : après les poissons ... les plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Canicule : après les poissons ... les plantes

Message par maldoror418 »

En résumé :

- en vivant dans la quasi obscurité, avec 2 ventilos dans la pièce et un dans l'aquarium, j'arrive à tenir 28/29°C après quelques pointes à 32°C
en changeant aussi 40 litres d'eau par jour (à peine moins chaude mais bon ça doit être efficace, les poissons se reballadent dans l'aqua).

- par contre, les plantes (nouvelles acquises) présentent régulièrement des pertes de feuilles et de la pourriture des tiges. Autant dire qu'elles vont à la poubelle après avoir été retaillées plusieurs fois :roll: :wink:

Avez vous celà chez vous ?
1 récifal 150 litres
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Canicule : après les poissons ... les plantes

Message par Véarix »

Tu ne connais pas les "pain de glace" pour glaciaire.
C'est un contenant d'un ou deux litres en plastique qui contient un liquide de type gel. Tu le refroidis au congélateur, puis tu peux t'en servir pour refroidir ton bac.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Canicule : après les poissons ... les plantes

Message par maldoror418 »

En fait, j'ai un ventilateur qui maintient à 27/28°C mais je pense qu'il y a eu un "coup de chaud" un jour donc, je raccourcis les cabombas :lol: et autres plantes du même style. La clado n'a pas survécu, devenant une bouillie informe.

Par contre, pour les vallisnerias, elles perdent leurs feuiles à partir du pied .............. je fais donc pousser les stolons
1 récifal 150 litres