:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes et filtre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zapiroli
Alevin
Alevin

Plantes et filtre

Message par zapiroli »

Bonjour!

Je voudrais savoir si c'est possible d,éviter que les plantes se fassent aspirer par l'entrée d'eau du filtreur. Je n'ai pas un bac énormément planté, mais souvent des feuilles se retrouvent coincées. Et dernièrement c'est une plante qui a poussé à la base et dont les feuilles se retrouvent aspirées... (voir photo) J'essaie d'éviter de placer des plantes trop près de l'entrée d'eau, mais ça ne donne pas grand chose. Je n'ose imaginer comment font ceux qui ont des bacs très plantés... Bref avez-vous une astuce pour éviter ce petit pépin?

Image

Edit: Oups la photo n'est pas claire du tout... :oops:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Plantes et filtre

Message par maldoror418 »

Les cannes de filtration ramassent les feuilles mortes et aspirent les plantes trop près

En général, j'éloigne la première plante et je mets une à longues feuilles (ex : vallisneria)
1 récifal 150 litres
zapiroli
Alevin
Alevin

Re: Plantes et filtre

Message par zapiroli »

D'accord, je vais essayer de réaménager ça autrement! Merci.