:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

De la mousse à la surface de mon bac ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

De la mousse à la surface de mon bac ?

Message par Discus-67 »

Bonjour

J'ai changé mon sol il y a un mois de ça. J'avais du gravier blanc et je suis passé par du gravier noir de chez NatureSoil

Image

Et depuis je remarque qu'il se forme de la mousse à la sortie du rejet d'eau. Comme si vous mettiez du liquide vaisselle dans de l'eau. Il y en a pas beaucoup , mais je n'avais jamais cela par le passé avec mon ancien sol !

Cela signifie quoi ? :?

Et j'ai aussi comme une substance sur tout la surface de l'eau une fine couche de je ne sais pas quoi. :? comme si vous mettiez cette fois-ci de l'essence dans une flaque d'eau.

idem, Cela signifie quoi ? :?
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: De la mousse à la surface de mon bac ?

Message par seb_aure »

bonjour à toi

petite question qui pourrais engendrer ton problème... As tu nettoyer les graviers avant de les mettre dans ton bac?
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

nan pas nettoyé car ce n'est pas du gravier mais du substrat et que c'est marqué qu'il ne faut surtout pas le laver avant de le mettre dans le bac. :?
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Slt,
Discus-67 a écrit :Et j'ai aussi comme une substance sur tout la surface de l'eau une fine couche de je ne sais pas quoi. :? comme si vous mettiez cette fois-ci de l'essence dans une flaque d'eau.
Tu prends un grand verre, tu le plonges dans ton bac pour récupérer le film en surface ( avec le moins d'eau possible ) tout doucement le verre se remplit...et tu regardes en même temps le film s'accumuler dans le verre.

Si tu perçois par moment des reflets vert, il s'agit d'algues.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Ok, merci pour cette astuce, je vais essayer ça dés demain :P
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

J'ai essayé ton astuce et j'ai regardé à la lumière du jour, sous une lampe etc... je ne vois pas le moindre reflet de couleur. Je me demande si ce n'est pas le substrat qui rejette une substance sans pour autant être nocif.

Pour la mousse je ne sais toujours pas de quoi cela vient mais j'ai enlevé le plus gros, j'en ai quasi plus. On verra si cela revient ...
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Juste pour terminer avec l'histoire de ma mousse :
je l'ai enlevé avec un verre le 21 Juillet et depuis plus aucune apparition de mousse.