On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bonjour,
j'ai un aqua 100 Litres et depuis plusieurs mois j'ai comme des algues marrons qui colonisent tout : décors, sable, plantes ...
qu'est ce que c'est ? comment guérir ce mal ?
Il y a beaucoup de témoignage d'apparition d'algues avec des éclairage de 9000k, cela vient peut-être de ça. Il faudrait que tu le change je pense, enfin c'est ce que je ferais si je constatais que tous mes paramètres d'eau sont correct.
SALUT
TES NITRATES SONT TROP HAUT DU MOIN C CE QUON MA DIT J AI AUSSI UN PROBLEME D ALGUES DU FAIT DE MES NITRATES TROP HAUT
CONSEIL QU ON MA DONNE IL FAUT PLUS DE PLANTES ET CHANGEMENT D EAU D 1/3 DU BAC COUPER AVEC DE L EAU OSMOSEE EN ESPERANT T AIDER
Ah oui quand même, elles sont énorme tes valeurs, tu les as bien relevées avec un test liquide?
Dans ce cas, baisse d'abord tes nitrates en changeant l'eau comme indiqué avant de voir pour changer le tube. Cherche également ce qui est la cause de cette concentration anormalement élevée de nitrate.
nitrate a faire diminuer mais absolument (gros changement d'eau sans tarder) et ton éclairage est plus qu'insuffissant il te faudrait le double sans quoi tu auras toujours des problèmes d'algues.
+1
Des nitrates à + de 50 mg/l sont une eau non potable pour les humains --> c'est de l'eau du robinet ?
il faut la couper avec de l'eau osmosée et éventuellement mettre des pistias en surface qui consomment beaucoup de nitrates