:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cabomba recouverte d'une sorte de toile type cocon

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ryuko
Oeuf
Oeuf

Cabomba recouverte d'une sorte de toile type cocon

Message par ryuko »

Bonjour à tous et toutes,

Dans l'un de mes Nano (en l'occurence, Nano cube 20 litres de Dennerle - substrat Déponit et gravier dennerle - population, un Betta Demi-lune orange et deux Japonica (de belle taille :wink: )

- le probleme:Cet aquarium est en eau depuis le février ou mars. J'y ai une petite souche sur laquelle est fixée une fougère de Java, ainsi qu'une boule de Cladophora Aegagropila, et quelques tiges de cabomba.

Changement chaque semaine, engrais journalier, nettoyage du filtre régulièrement changement de la cartouche du Nano filtre tous les 15 jours environ...

Ma fougère de Java est devenue très vite la proie des Escargots et des crevettes, et en plus, ces derniers temps, les feuilles se sont dentelées pour ne laisser que des "squelettes"....il n'y a plus beaucoup de fougère sur la petite souche...
secondo, mes cabomba sont recouvertes d'une sorte de "cocon" comme si une araignée les avaient enveloppées d'une toile..c'est assez bizzare..les crevettes et le Betta n'ont pas l'air ennuyé, mes crevettes mues régulièrement et sont en forme.

Je n'éclaire pourtant pas beaucoup (8 heures en moyenne), mais par contre, en plus il y a des tâches marrons sur les vitres, mais je pense que cela vient de la lumière du jour, du fait que j'ai changé les rideaux de la pièce (et ceux ci ne sont que des voilages, étant exposé plein Sud, je pense que ça vient de là, il me faudra remettre des rideaux occultants... :roll: )

Que puis je faire pour redonner la pêche à ma fougère et stopper cette fameuse toile bizarre ???

Merci !